droms
Lv 5
droms a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 5 mois

filtre à cigarette avec masque covid en impression 3d sont-ils efficaces? et authorisés?

J'ai trouvé un masque à imprimer en 3d qui fonctionne avec des filtres à cigarette. Sur ce modele, on utiliserait des filtres qu'on achète en stick et les couper en 2 car l'emplacement est pour un filtre de 7mm de long alors que les filtres font 14 mm.

Est-ce qu'un filtre à cigarette est au moins aussi efficace comparé à la matière d'un masque covid? J'ai cherché sur le net. Je n'ai trouvé que les tailles de molécules ds la fumée mais pas ce que le filtres arrêtent. D'après ce que j'ai trouvé, les masques ffp2 doivent arrêter + de 90% des molécules de 3 microns de diamètre.

Si ce système est efficace, aurais-je le droit de l'utiliser à la place des masques? A savoir, est-ce que j'aurai des ennuies si je circule ds les transports en commun avec ça au lieu d'un masque vendu en commerce? Y a t'il un moyen ou une démarche à faire pour le faire valider?

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/masque...

Merci d'avance pour vos réponses

PS: pour les données sur les filtres, un lien ne serait pas de refus, svp.

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 5 mois

GOOD QUESTION MY DEAR

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.