Anonyme
Anonyme a posé la question dans Informatique et internetSécurité · il y a 3 mois

Y a t-il un intérêt à avoir avast gratuit si on a déjà un pare-feu ?

Est-ce que ça ne produit pas des interactions ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Non, mais Avast gratuit protège à 60%, c'est mieux un payant.

• il y a 3 mois

Avast gratuit et rien c'est le même !  En fait "rien" serait mieux.

Sur un vieux PC, j'avais installé avast gratuit, je n'avais jamais que des fausses alertes, de mise en quarantaine, détection de virus et invitation pour passer à la version payante.

Au moment de renouveler NO 32 sur l'autre PC, j'ai pris 2 PC, un an et curieusement, NO 32 me bloque rarement quelque chose sur le vieux PC, alors que l'usage est identique.

• pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

Avast est un antivirus le pare-feu c'est autre chose.

Avast est très controversé concernant la manière dont il collecte et monétise les habitudes de navigation de sa clientèle.

Actuellement defender fourni avec window 10 qui a aussi son pare feu intégré est largement aussi performant.

Si tu veux mieux tu peux prendre une suite de sécurité payante ( antivirus+pare-feu ....) tu as l'embarras du choix https://www.av-test.org/fr/nouvelles/18-suites-de-...

• Nanard
    Lv 7
    il y a 3 mois

Un pare feu protège des intrusions sur ton PC pas des virus !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

j'ai avast parce que je n'ai pas d'autre anti-virus .je ne vois pas l'intérêt d'en avoir deux ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.