Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesCondition féminine et masculine · il y a 2 mois

Pourquoi beaucoup de couples n'ont pas réussi à surmonter la preuve du confinement?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

C'est un peu comme les couples qui se découvrent à la retraite! finalement ils ne se connaissent pas puisque le travail sépare toute la journée et qu' il prend au moins 9 h de notre temps! mais au moins ils ont des choses à se raconter ! là le confinement 24/24 c' est infecte pour les couples indépendants !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Bonjour Anonyme, 

Vivre 24 / 24 aux cotés de l'autre, se prendre pour une Arapède sur son rocher & ne + bouger d'un cil doit être pesant...& ce d'autant + lorsque tu vis ds 1 espace restreint. 

Personnellement ne pourrais pas. Trop besoin d'espace, de moments de solitude, d'avoir mon jardin secret, de faire ce dont j'ai envie quand j'en ai envie & ce sans devoir rendre comptes à l'autre... 

Le fait d'Aimer quelqu'un / quelqu'une n'y est pour rien, l'on peut Aimer l'autre sans pour autant être continuellement accroché à ses souliers. 

Chacun a besoin de se retrouver avec soi-même & de souffler...sinon tu deviens 🤪... les défauts de l'autre étant exacerbés par la promiscuité... . . . Bon dimanche à toi itou aux autres. 

• 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je comprends moi je suis en divorce avec moi même. Je ne peux plus me supporter. 

• il y a 2 mois

Le confinement, c'est un peu comme les voyages pour les couples. D'excellentes épreuves. Après un voyage, on sait si on est fait pour vivre ensemble. Pareil avec le confinement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

hélas, mais ....

• par ce qu'ils s'aimaient pas en vrai

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.