en zo a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 2 mois

CORONA et MASQUE?

Bonjour

A votre avis vaut-il mieux porter un masque avec visiere plexiglace de protection qui arrive au niveau du menton ou un masque chirurgical jetable comme il va etre obligatoire de porter(ce masque est le plus bas de gamme)

Je suppose que certains me dirons de porter les deux mais si il me faut choisir lequel serait selon vous le plus protecteur étant une personne "dite" à risque

Merci pour votre avis

3 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

La visière sert à protéger les yeux de projections directe mais ne filtrent pas : cela sert aux personnes appelées à être très proches de personnes, comme des caissières en absence de parois de protection.

Le masque filtrant "grand public" empêche d'émettre des gouttes et aérosols et protège donc les autres. Mais le pouvoir de filtrage des filtres "grand public" est dérisoire ; il faut respecter les distances de sécurité.

L'usage de la visière étant spécifique, la plupart doit donc (à défaut des deux) utiliser le masque filtrant, le jetable étant le mieux (4 heures maximum, puis jeter), le tissus permettant par ailleurs de frauder si on ne respecte pas le lavage et repassage toutes les 8 heures d'usage.

• en zoil y a 2 moisSignaler

Merci
      Donc j'en déduis que pour etre "hyper" protégé je mettrai ma visiere ainsi qu'un masque ci-possible lavable filtrant
      Tout cela , sachant que nous ne sommes jamais trop porotégés!!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le masque jetable est le mieux.

Ou tu t'en fais en tissus.

• en zoil y a 2 moisSignaler

Merci c'est fait depuis 1 semaine

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.