benell a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

S.O.S , Comment sauver mes arbres qui ont été lâchement écornés sur le pourtour de leur tronc?

Bonjour à tous, je suis désemparé. Je découvre ce matin avec effroi que deux de mes arbres fruitiers ( manguier et avocatier) ont été victime dans la nuit , de vandalisme, pour ne pas dire tentative de mise à mort. 

Chacun d'eux a subit une saignée, probablement à la machette sur tout le pourtour du tronc sur une bande de 5 à 10 cm.

Il y t'il un moyen de sauver ces arbres? 

Chaque heure qui passe me semble vitale

Attachment image

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Le goudron de Norvège fera merveille. J'ai sauvé mon cerisier qui était aussi abîmé que votre arbre. Ce goudron remplace l'écorce, et permet à l'arbre de cicatriser. Il lui fabrique une seconde écorce, en somme et le protège des insectes pendant sa guérison. Si vous n'attendez pas trop, vous sauverez vos arbres...

Voici un lien pour en acheter, mais on en trouve dans toutes les jardineries.

https://www.amazon.fr/Goudron-pin-dit-Norvège-600g... 

Par contre, pour qu'on ait tailladé votre arbre comme ça, demandez-vous s'il ne gêne pas quelqu'un... 

• Anonyme
    il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Il faut regreffer de l'écorce afin que la sève redescende dans les racines.

Prélever à certains endroits et greffer où il n'y en a plus.

Ensuite protéger les endroits où il n'y a plus d'écorce.

C'est la seule façon de le sauver, après faut espérer avoir un peu de chance.

@La Denise : Pas suffisant, il faut que la sève redescende pour nourrir les racines, et pour ça il faut de l'écorce, la sève ne descendant que par là.

• ...Afficher tous les commentaires
    • La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

et les espèces de pansement qu'on met sur les branches coupées ou les fissures de l'arbre, ça ne peut pas aidé ? déjà ça serait hors air et eau et empêcherait les bestioles de venir dedans ?

• il y a 2 mois

il faut être bien minable pour s'en prendre à des arbres

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

bon sang ! ça me révolte autant que de tuer les animaux . C'est lamentable.

Il existe des emplâtres qu'on met en général sur les branches coupées, parce cette plaie fragilise l'arbre bien entendu. C'est un emplâtre que tu trouves partout dans les jardineries. 

C'est quoi comme fruitier ? je ne connais pas les feuilles qui sont à terre.

Je ne vois que ça

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

cela m'énerve de savoir ça! le type peut étre un gosse? je lui fait une leçon ! il passera une sacré engueulade!!!  tant pis si nous nous trouvons chez la police! si c'est un gosse je lui fait la leçon!

• Anonyme
    il y a 2 mois

ils sont méchant les africains .

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

arrête de nous emmer.. avec les Africains !laisse les tranquille !!!

• il y a 2 mois

Le veyerinaire viye iOS l saura

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Si ça fait le tour, ces foutu.

Pour le cas de la photo, il faut couper le tronc principal et conserver la branche latérale située en dessous.

Traiter la coupure au goudron de Norvège.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.