Fjölvör a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

Les oiseaux mangent-ils les fraises ?

J ai planté des fraisiers en fleurs qui allaient me donner de belles fraises mais elles se sont toutes retrouvées arrachées et posées au sol, loin des fraisiers. J ai un chien et un chat.

Mise à jour:

Pardon les fraises étaient sur le point de mûrir à chaque fois. 

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

surement un merle .

• ...Afficher tous les commentaires
    • elviraespanil y a 2 moisSignaler

par contre ,cela fait deux ans que je n'arrive pas a manger des cerises! les pies!arrivent a tout manger!!! j'ai mis des cd brillants rien n'y a fait! mon arbre est jeune il a 3 ans

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Non ce sont les oiseaux ils raffolent des fruits, tu dois au moment où elles se mettent à mûrir leur mettre un voile de protection.

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui, les oiseaux mangent les fruits. 

Posez un filet au dessus de vos plants pour les protéger. 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les oiseaux raffolent des fraises.

Mais attention certains chat ont bien l'habitude de déterre ces fruits.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

un escargot ou une limace qui aurait mangé un petit bout de la tige ???

J'ai les merles, les grives, les fourmis, les escargots, les limaces qui mangent mes fraises presque mûres, jamais eu ton cas avec les fleurs.

J'ai même eu un bébé renard qui mangeait mes fraises. Je lui ai donné de la pâtée pour chat.

• il y a 2 mois

Et comment, chaque année je dois protéger mes fraisiers avec un filet, pfff ! !

• ...Afficher tous les commentaires
    • Fjölvöril y a 2 moisSignaler

J'ai jamais eu besoin de filets de protection auparavant, même en balcon j'étais pas embêtée. Je suis chez ma mère là et pas moyen de les maintenir, ils me les arrachent vertes sans les manger en plus. Je le saurais pour la prochaine fois lol merci ;)

• il y a 2 mois

Les oiseaux préfèrent les cerises puis si éventuellement c'était les oiseaux ils n'arracheraient pas les fraisiers mais ils picoreraient tout simplement , je pense que c'est plutôt une bestiole comme par exemple une fouine ou tout autre .

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

non! le chat!!!

• Roger
    Lv 5
    il y a 2 semaines

les fraises mais  aussi est surtout les cerises 

• il y a 2 mois

Ah oui, les oiseaux adorent les fraises. Je te dis cela, car ils avaient mangé toutes les fraises que j’avais plantées l’an dernier. Je n’avais pas pensé à protéger les fruits avant la récolte. Il faut toujours les couvrir au moment de la récolte. C’est applicable pour absolument tous les fruits. 

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

les merles adorent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.