C a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 2 mois

Si j’achète un billet d’avion pour début juin, serais-je permise de voyager?

Bonjour, je suis étudiante en première année d’études supérieures en France. Avec le confinement et l’annulation de classes jusqu’à septembre, mes parents voudraient que je rentre à Mexico, mon pays de naissance. Mais on a peur que si on achète le billet d’avion dès maintenant, pour début juin, à cause d’une raison ou une autre (prolongement du confinement par exemple) il sera impossible de sortir du pays. Est-ce possible? Que devrai-je savoir sur ce sujet? 

Merci beaucoup.

7 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Attends un peu, c'est hasardeux de prendre un billet pour juin, c'est trop tôt.

*On ne sait pas encore comment ça va se passer.

Tu es toujours à temps de le prendre au dernier moment.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Attends la dernière minute pour acheter ton billet (dans la semaine précédant le moment où tu seras prête à partir). En cas d'annulation (coté France comme coté Mexique) ou de faillite de la compagnie aérienne, tu n'es pas sure d'être remboursée donc limite les risques.

• il y a 2 mois

Je trouve ça hasardeux, pour ma part , en juin on risque d'être en plein  2 ème vague. 

Il faut voir avec votre ambassade, peut être auront ils des renseignements plus fiables ?

Vous pouvez toujours réservé mais la plupart des compagnies ne remboursent pas, dans le cas présent;

Donc c'est à vos risques et périls.

• il y a 2 mois

j'ai un doute. Une impression qu'ils vont nous limiter jusqu'en septembre et +

Renseigne-toi auprès de la Cie d'aviation.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Tu fais un peu comme tu veux. Les plans de vol des compagnies sont fixés ?

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 2 mois

A 15 jours du déconfinement où on parle de déplacement à pas plus de 100 km de chez soi n'est pas judicieux d'autant que le Mexique a décrété l'état d'urgence sanitaire, les nombres de cas commencent à augmenter très vite alors que nous diminuons. les frontières de l'Europe sont toujours fermées, je ne sais pas si vous pourrez revenir, et dans quel état !

• il y a 2 mois

plutôt en juillet

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.