syltab a posé la question dans Informatique et internetSécurité · il y a 3 mois

mail de équipe yahoo ?

Hello, je viens de recevoir un mail me disant :

" Cher (e) utilisateurNous vous avons récemment informé des mises à jour concernant la manière dont nous traitons vos données, conformément à la réglementation de l’Union Européenne sur la protection des données. Il est important que vous consultiez ces mises à jour et que vous les acceptiez aujourd’hui, faute de quoi vous cesserez de recevoir des emails. Après avoir cliqué ci-dessous, si vous êtes connecté et ne voyez pas de pop-up avec nos mises à jour, vous avez probablement déjà consenti et pouvez ignorer cet e-mail. Il pourrait d’abord vous être demandés de vous connecter à votre compte email.Ne changez pas votre mot de passe après avoir effectué l'opérationDésactivez la sécurisation avec clé sur votre compte Yahoo!Cordialement, Yahoo Mail    " 

Je trouve cette démarche étrange. Avez vous reçus le même message ? 

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

C'est un coup de pute , ne fais rien  !!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

oui , laisse tomber, ne fais rien.  Ca fonctionnera pareil, et j'espère surtout que tu as une autre boite que Yahoo;  ne te sers pas de cette boite, elle n'est pas fiable du tout.

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je ne l'ai pas eu.

• Marcie
    Lv 4
    il y a 3 mois

direct poubelle sans ouvrir

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 3 mois

C'est une tentative de phising (hameçonage).

Envoyez ce mail dans les spams et surtout ne cliquez sur aucun lien qu'il contient. 

• il y a 3 mois

oui c'est normal

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.