Aucune Réponse a posé la question dans Sciences et mathématiquesBiologie · il y a 6 mois

Pourquoi on montre la germination de la lentille sur du coton aux enfants de primaire mais que jamais leurs parents ne les sèment au jardin?

[140]

Mise à jour:

@Remesunic et Guernica, vous êtes citadins vous ! On vous l'avait enseigné ? Et dans les discussions, conseil jardinage des émissions, etc. ?

@Anonyme, certes. Tout est relatif ; mes haricots grimpants sont d'un rendement bien nul, je n'ai guère eu ça au m².

Et la permaculture, ça te parle ? Le sol invisible, les étages de cultures, les associations, etc. ?

Mise à jour 2:

Qu'en penses-tu ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

peut être parce qu'il y a plein de parents qui n'ont pas de jardins

???

@oui bien sûr j'ai eu droit aux lentilles qui germent

• il y a 5 mois

Je pense me rappeler que nous avions fait des essais avec des pots remplis de terre, ce qui doit revenir au même, mais cela ne fonctionne pas si bien. Avec les fruits à gros noyau (marrons ou avocat) cela peut fonctionner mieux, mais ce n'est pas pareil.

Je pense que d'autres plantations ont plus de succès, comme les tomates grappes, et bien sur les fleurs.

• il y a 6 mois

Parce que tout le monde n'a pas de jardin !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Avec un rendement de 150 g/m² t'as intérêt à avoir un grand jardin si tu veux t'y retrouver. Sans compter le boulot que ça demande pour les secouer et les trier.

Il vaut mieux faire pousser des haricots, des tomates, des pommes de terre, des choux, des choux-fleurs, des salades, des courgettes, des herbes aromatiques.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.