Guernica a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 5 mois

allez pour les complotistes : pourquoi attendre aussi longtemps avant de proposer le Remdesivir, utilisé pour toutes les infections à covid?

7 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Réponse favorite

Salut, ma petite Guernica.

En matière de théories du complot, en ce moment, c'est de la haute-voltige sur qui a raison et qui a tort sur l'efficacité de tel ou tel médicament. Je m'attendais à ce que ça parte en vrille, sur Q/R mais là ... ça dépasse toutes mes espérances. On m'a envoyé un lien Youtube, il y a quelques jours et c'est du haut niveau en matière de complot. Typique du mec qui n'y connaît rien, s'adressant - forcément - à des gens qui n'y connaissent rien ... histoire de crédibilité dans l'ignorance collective et montage de bourrichon.

- Réponse complotiste à ta question :

" Big Pharma veut s'engraisser au maximum dans les hôpitaux français pour qu'ils approuvent l'efficacité du Remdesevir grâce aux médecins fonctionnaires à la solde du pouvoir profiteur avant de s'engraisser par la médecine de ville vendue aux empoisonneurs pharmaceutiques".

(je le fais bien, hein ?)

- Réponse explicative des études en cours sur les anti (rétro) viraux actuellement testés en milieu hospitalier dans les cas de Covid :

Ce que je peux t'en dire, avec un mois de recul (en matière de recherche, c'est peu). Nous, on teste quelques anti-viraux, dont le Lopinavir. Si ça fonctionne ? .... bof.

Mais ce "bof" est à moduler compte-tenu de la pratique qu'on peut en faire.

* * Explication :

En réanimation, les patients en test sont tous intubés/ventilés/sédatés. Ces médicaments sont destinés à la voie orale = comprimés à avaler. Chez les patients intubés, on passe souvent des traitements en comprimés qu'on doit piler avant de les diluer dans l'eau pour les injecter par une sonde naso-gastrique (sonde insérée par le nez pour arriver dans l'estomac). Le problème du Lopinavir est que les comprimés sont énormes, et quasi-impossibles à piler. A la dilution, ils forment une pâte gluante, collante. Bref, on injecte le liquide surnageant de cette mixture qui doit correspondre à 1/10è de la dose.

Dans ces conditions .... comment évaluer l'efficacité ? 

.... pour cela, il faudrait déjà qu'on arrive à leur donner ....

En réponses possibles, on a donc : 

- Oui, ça marche (peut-être).

- Non, ça marche pas (sans doute).

Prends soin de toi et reste bien loin des autres ....

• Je ne sais pas  si  ça relève de la théorie du complot .

Mais  ce médicament ne fait  pas l'unanimité et les résultats sont peu probants  à  ce jour 

Les  études  cliniques  ne  sont pas  menées avec la rigueur  qu'il  faudrait 

Pas de double aveugle, pas de groupe témoin, pas  d 'essais contrôlés par  placebo 

Comme  pour  le reste il faut  attendre  que  tous les  tests confirment  l'efficacité et  soient  avérées  vraiment

Pour  l'instant, on est  encore  dans le grand  flou

.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicale...

• il y a 2 jours

Bonjour,

Pourquoi attendre ? Il faut attendre que les laboratoires donnent un peu d'argent à l'assemble des politicien véreux. Quand ils auront touchés leur millions d'euros aux cayman, ils pourront avoir le feu vert.

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien. Complotistes ? vous dîtes ? je poserai une nouvelle question.

Comment faire passer une immunité collective dans l'ensemble du territoire français et en même de fermer nos geules ?

C'est simple regardez ce qui va se passer dans quelques temps. Je ne suis pas RAOULT.

Les enfants en crèches sont des foyers colonisés par tout types de microbes, bactéries, virus et champignons (du moins, un enfant qui doit rentrer à la crèche doit être vacciné contre certaines maladies (Vrai ou Faux?)).

Avec la Covid-19 on ne demande même pas si l'enfant est malade. Simplement si est fiévreux dans la crèche on appelle les parents. Qu'est ce qu'il se passe ? Votre enfant à de la fièvre, il faut venir le chercher. ICI les probabilités pour qu'un enfant est le coronavirus est similaire à l'ensemble de ce qui se passe en France. Mais on créée un foyer qui va coloniser d'autres familles.  Et la c'est la réaction en chaine, La famille va porter le petit à la maison, jouer avec le petit, le porter. La cocon familiale va être infecté et lorsqu'une personne aura de la fièvre (Les médias diront cluster !!!?) sauf qu'il est déjà trop tard, les petits enfants adultes qui prenaient leurs précautions sont déjà contaminé mais il ne le savent pas et vont voire leur grands parents.

La suite vous la connaissez, les grands parents et autres personnes fragiles vont succomber 1 mois plus tard de la covid-19.

Au final, on se demande si tout cela n'est pas voulu par l'ETAT, mettre un masque peut être 10 fois plus dangereux si la personne ne respectent pas les gestes barrières et la distanciation sociale.

C'est la vérité, je préfère respecter les distanciations sociale que de mettre le masque et de me coller à mes parents très âgés.

Ils faut le rappeler le masque ne vous protège pas contre les infections extérieures.

Il sert à protéger les autres personnes à condition de respecté les distanciations sociale.

Donc si la distanciation sociale n'est pas respectée, c'est clair nous allons revenir vers un rebond  2 à 3 plus fort que mai.

Donc l'Etat n'étant pas suffisant clair dessus, il est possible de penser que l'Etat veut la mort des aînés en profitant bien de leur portefeuille via la sécurité sociale (lobby pharmaceutique. ET suppression d'une grand majorité de la paie des pensions.

• il y a 5 mois

De mon point de vue ,ils craignent encore une fois les effets secondaires ,du moment que le Remdesivir appartient à la même famille thérapeutique de la Chloroxychloroquine.

en tous cas le Professeur Raoult n'est pas inquiets pour ses patients.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

La seule chose qui fonctionne réellement :

https://www.juliendrouin.com/blog/coronavirus-et-v...

• Anonyme
    il y a 5 mois

Simplement parce-que, tout comme pour l'utilisation de la chloroquine dont nous rabat les oreilles le vieux farceur Raoult:

Plutôt que d'utiliser le Remdesivir pour combattre le covid...

Autant pisser dans un violon!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.