Un couple de trisomique est-il capable de faire un enfant qui va bien ?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Oui ça donne Casanova le hardeur

• il y a 5 mois

Je lis la réponse suivante sur Internet "Réponse de Michel Boulvain Professeur

Département de Gynécologie et Obstétrique  Hôpitaux Universitaires de Genève

Une femme porteuse de trisomie 21 a une fertilité normale. Par contre, les hommes porteurs de trisomie 21 ont une fertilité diminuée ou absente. L'enfant de parent(s) porteurs a un risque élevé d'être lui-même porteur de l'anomalie. Il faut aussi penser à la prise en charge de l'enfant, car la capacité des personnes porteuses de cette anomalie peut être diminuée"

En lien une ancienne réponse, très intéressante, sur ce site, et un lien vers un autre article allant dans le même sens.

• il y a 2 mois

Nnn j ai pas essayé

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non, les trisomiques sont stériles.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • chuche
    Lv 7
    il y a 6 mois

oui ils peuvent avoir un enfant tout à fait normal  .mais le risque qu'il soit lui même atteint est plus élevé

mais auront ils les bonnes réactions pour s'occuper de lui c'est une autre question 

donc est-ce raisonnable de les laisser avoir un enfant 

il faut ajouter que les femmes porteuses de cette anomalie  ont une fertilité normale  alors que les hommes porteurs ont une fertilité diminuée voire nulle 

pour répondre à Kait leur espérance de vie est de 50 à 60 ans j'en connais personnellement qui ont plus de 70 ans  et souvent ils meurent d'autre affections  qui ne sont pas liées à la trisomie mais aggravées par ce syndrome 

• ?
    Lv 7
    il y a 6 mois

Je n'ai pas la moindre idée sur ce sujet ?

En algèbre (- x - = +) mais dans la vie réelle je pense qu'il est préférable de ne pas prendre ce risque !

En cas "d'accident", un avortement thérapeutique me semble une bonne solution.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Il peuvent avoir un enfant, mais sera t il normal, ça personne ne le sait.

Mais à savoir que ces personnes ne vivent pas longtemps, souvent le décès arrive vers les 45ans.

Donc ce ne serait pas bien d’avoir un enfant.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Un couple normal peut bien accoucher d’un enfant trisomique ou handicapé donc la réciproque est possible

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.