Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 mois

Traduction littérale d'Exode 36 :  " Je suis les Dieux de ton père, les Dieux d'Abraham, les Dieux d'Isaac, les Dieux de Jacob"?

Preuve de l'unité composée dans la divinité = TRACE DE LA  TRINITE  DANS L ANCIENT TESTAMENT

Mise à jour:

HEBREU : elohé = les DIEUX

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 mois

1) C'est "Le Dieu" et non "LeS DieuX". Vérifie par toi-même avec 25 Bibles:  http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=...

2) Même si ça avait été DieuX, ça n'en faisait pas 3 Dieux.

3) Le pluriel de majesté, tu connais? 

4) Cite-moi 1 seul texte où il est dit que : Jésus est l'égal au Saint Esprit ??

Tu dois vraiment être désespérer pour essayer de trouver quelque chose qui n'existe pas dans la Bible pour devoir trouver de tels artifices.

Si Dieu était en 3 personnes, pourquoi le Père ne dit jamais "Je suis l'égal qu Fils et à l'Esprit Saint"?

Pourquoi Jésus ne dit JAMAIS "Je suis l'égal au Père et à l'Esprit Saint"?

Pourquoi Jésus est appelé FILS et non FRÈRE s'il est égal au Père?

Pourquoi AUCUN apôtre ni disciple n'a JAMAIS utilisé dans la Bible l'expression 

"Trinité"?

Tu essaye de faire coller tant bien que mal la Parole de Dieu à ta doctrine alors que c'est ta doctrine qui doit coller à la Parole de Dieu.

@Linox. Donc d'après toi, TOUS les traducteurs se sont plantés mais toi tu sais mieux? Lol! Et oú est-il question de 3?

• Philou
    Lv 7
    il y a 8 mois

Faux.

Dieu est unique.

• claude
    Lv 6
    il y a 8 mois

Cela ne démontre pas la trinité mais bien que les patriaches étaient polythetistes. 

• il y a 8 mois

Et à quelle verset d'Exode 36 STP ?  je ne l'ai pas vu Mais la façon dont tu pose la question montre que tu ne connaît pas bien la bible!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Le terme Elohim se retrouve parfois au singulier, Eloah, dans le livre de Job, par exemple. Mais la plupart du temps, c’est la forme plurielle qui est utilisée : Elohim. Littéralement, en français, on traduirait par « Dieux ».

Encore plus bizarre : Elohim fonctionne grammaticalement comme un singulier. Ainsi, lorsque Elohim est sujet d’un verbe, le verbe reste au singulier!

ELOHIM (אֱלֹהִים)

un mot clé de la Bible

Elohim, mot hébreu masculin pluriel, a donc été traduit par le mot latin "Deus", "Dieu" au singulier. Dans la langue hébraïque, le singulier du mot ELOHIM se dit ELOHA (encyclopédie universalis/larousse). En hébreu, la désinence -im est TOUJOURS la marque du pluriel. II n'y a aucune exception à cette règle dans toute la langue hébraïque. Il est important de signaler également qu'il n'existe pas, dans cette langue, de pluriel de majesté comme en français ( Nous, Louis XIV, faisons ceci ou cela... ).

Exemple de pluriel : les Prophètes (Nebiim), les Hagiographes (Ketoubim)

Dans la bible il est écrit :

Elohim créa toutes les créatures vivantes sur terre

Genèse 1,25

Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ...

Genèse 1,27

ou bien Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous, grâce à la science du bien et du mal!

Genèse 3,22

Les pluriels, nous, notre, confirme ce pluriel.

Si on continue de lire la bible on s'aperçoit qu'il y a des pluriels partout et à beaucoup de moment, on peut lire que "Dieu" parle(nt) face à face avec des disciples. 

• il y a 8 mois

Ils étaient 3 et abraham se prosterna devant eux, amayytoii 

• Anonyme
    il y a 8 mois

Moi je vénère Jacob ..delafont, dieu des chiottes!

• Anonyme
    il y a 8 mois

Encore un verset mal traduit qui ne veut rien dire. Allah n’est pas une trinité. Et les associateurs qui le prétendent ne sentiront jamais l’odeur du Paradis. La Bible a tellement été falsifiée qu’elle ne veut plus rien dire de cohérent voilà pourquoi Allah a fait descendre le Saint Coran, bien plus éloquent, clair, explicite et surtout infalsifiable.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Oui, une similitude ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.