Peut on mettre des ampoules LED dans des lampes de table même si ce n'est pas précisé ?

Question idiote, ce n'est pas précisé si cette lampe de table Zara Home accepte des ampoules LED, il y a la puissance max (40w) et je dispose d'une ampoule led neuve qui respecte cette puissance (5.5 w équivalent 40 w.)

Est ce que je dois partir du principe que toutes les lampes de tables récentes ou achetées neuve acceptent bien sûr des ampoules LED même si ce n'est pas précisé ?

4 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

Aucun problème si la taille et la douille correspondent. Attention cependant aux variateurs qui nécessitent des led spécifiques

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • arrial
    Lv 7
    il y a 3 mois

Toutes les lampes de tables récentes ou achetées neuve acceptent bien sûr des ampoules LED même si ce n'est pas précisé.

Le maximum supportable est la puissance électrique, pas celle lumineuse équivalente à une lampe ancienne à incandescence.

• il y a 3 mois

Oui , du moment que l'on ne dépasse pas pas la puissance maximum autorisée .

Dans ton cas , avec 5,5w tu es loin des 40w maximum , l'équivalence cela veux dire qu'elle éclaire comme une ampoule simple de 40w , conclusion tu économises de l'énergie soit 34,5w .

• Benjo
    Lv 7
    il y a 3 mois

Lors de l'achat d'une ampoule, il n'y a que la forme du culot qui est vraiment primordiale. En gros, à partir du moment où elle est compatible, c'est à dire que tu peux la visser/rentrer/cliper, c'est bon...

Les autres critères de type (halogène, fluo compacte, incandescence, LED), puissance, lumens, couleurs, c'est pour des questions esthétiques, économiques, ou de confort.

Il y a une seule exception à laquelle j'ai été confronté quand j'ai emménagé dans ma maison. Dans la SBD, j'ai un interrupteur sans fil. Je ne savais même pas que ça existait et surtout je ne savais pas qu'il fallait absolument des ampoules dite "dimmables". La première fois que j'ai branché une ampoule normale, elle s'est mise à clignotter. On se serait cru en boîte de nuit...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.