perdant a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Je ne savait pas que paques etait une fete religieuse chretienne ?

Mise à jour:

On en apprend tout les jours Je ne savait pas que Paques etait une ancienne fete religieuse  Mais je ne comprend pas pourquoi les chretien se sont egarer aussi loin de leur religion et pourquoi il ne se préoccupe pas de cela  

Mise à jour 2:

Et aussi je ne comprend pas pourquoi il on rejeter toute leur religion Sauf pour leur funerail 

14 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Les petit lapins et les œufs sont tout aussi commerciales que le père noël il ont en réalité le même but c'est cacher la réalité des faits et les transformer par des fêtes qui leurs rapportent bien plus .Ceux-ci pleurent lorsque on se tien qu'à la vérité ou que l'on ne leurs achète pas leurs inventions cadeaux ou chocolats la preuve en est pendant ce confinement !!

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Cela vient en réalité de traditions bien plus anciennes que le mercantilisme capitaliste actuel. Française et d'Europe germano-centrale.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Hésed
    Lv 7
    il y a 2 mois

Fête religieuse chrétienne non fondé sur la Bible. Tradition et dogmes

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-b...

• ...Afficher tous les commentaires
    • Arcenciel
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

les petit lapins et les œufs sont tout aussi commerciales que le père noël   il ont en réalité le même but c'est cacher la réalité des faits et les transformer par des fêtes qui leurs rapportent bien plus .Ceux-ci pleurent lorsque on se tien qu'à la vérité 

• Nadia
    Lv 6
    il y a 2 mois

La signification de la fête de Pâques est de célébrer la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. C'est donc une fête chrétienne. La coutume d’offrir des œufs, qui est un symbole de vie depuis des millénaires, ou des lapins en chocolat est d’origine commerciale. Tout comme Noël qui fête la naissance du Christ au 25 décembre (qui je précise est sa vraie date de naissance), la bouffe, les lumières et les cadeaux ne sont que de simples futilités qui entourent cette fête. Il en va de même pour les oeufs et les lapins en chocolat. 

Lorsqu'il y a une fête musulmane chez vous, vous faites bien pire avec la bouffe et vous vous permettez de fêter nos fêtes chrétiennes, alors....ne venez pas nous faire la morale....

• Anonyme
    il y a 2 mois

Mais est-ce que tu savais qu'il fallait mettre un "s" à "savait"?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

PaqueS n'est pas une fête Chrétienne. Par contre la Pâque oui, même si elle est d'origine Juive car Jésus a demandé de continuer à la célébrer (1 Corinthiens 11:24).

Même si les nom sont très similaires et les dates assez proches, ce ne sont pas les mêmes fêtes. D'ailleurs en Anglais on fait facilement la différence car les noms sont différents. Passover (la Pâque) et Easter (PâqueS).

Voici une description d’une ancienne famille babylonienne — 2,000 ans avant le Christ — honorant la résurrection de leur dieu Thammuz: "Le printemps est dans l’air ! Les fleurs et les lapins décorent la maison. Papa aide les enfants à peindre de beaux dessins sur des œufs teints de couleurs différentes. Ces œufs qui, plus tard, seront cachés et que les enfants essaieront de retrouver, sont mis dans de beaux petits paniers. Le délicieux arôme des brioches que maman fait cuire remplit la maison. Les quarante jours de privation de certains mets se terminent demain. Toute la famille met ses vêtements du dimanche en vue du service religieux qui se tiendra au lever du soleil pour célébrer la résurrection du Sauveur et le renouveau de la vie. Tous ont hâte de manger le jambon et toutes les garnitures qui accompagnent les mets. Ce sera une journée joyeuse. Après tout, c’est une des fêtes religieuses les plus importantes de l’année." Pâques? Non. Dieu païen Thammuz.

Easter? En Babylone la déesse du printemps s’appelait... Ishtar. en Grèce Eostre. En Allemagne Ostara. D'où le nom "Easter" en anglais (PâqueS)

Jésus a fêté la Paque Juive (Pasover) et a dit "Continuez à faire ceci en souvenir de moi” » (1 COR. 11:24). Jésus a donc demandé de continuer à célébrer cette fête juive (et uniquement celle-là). C'est pourquoi les Chrétiens fidèles célèbrent LA Pâque et non la fête d'origine païenne "PaqueS".

• Anonyme
    il y a 2 mois

Moi je croyais que c'était que pour les oeufs et les lapins en chocolat 

• Howard Carter
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

En Anglais les 2 mots sont complètement différents-Easter et Passover. Quel rapport entre les oeufs et les lapins par rapport à la mort du Seigneur? Confusion avec la fête d'Ishtar (Easter) qui avait lieu au même moment et qui est la déesse de l'amour et la sexualité (d'où les lapins et les oeufs)?

• il y a 2 mois

c'est le jour où les cloches reviennent de Rome et distribuent des oeufs de Pâques sur leur passage !!!

Plus sérieusement, c'est une fête importante pour les chrétiens car elle commémore la résurrection du Christ.

40 jours plus tard, son élévation au ciel = fête de l'Ascension.

Les religions.... elles devraient être toute interdites. Elles ne font ou n'ont fait que du mal.

Les funérailles on respecte la volonté du défunt. Moi je ne passerai pas à l'église, mes proches le savent. Mon père n'a pas voulu non plus.

• Howard Carter
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Tu confonds PaqueS et la Pâque que Jésus a célébré et a demandé à ses disciples de continuer à faire en souvenir de lui. En Anglais les 2 mots sont complètement différents d'ailleurs: Easter (PâqueS) et Passover (la Pâque)

• La religion n'est pas (une maladie) héréditaire ; celui qui ne croit pas en l'existence d'une divinité, à moins d'être un lâche face à la pression de ceux qui l'entourent, ne va pas transmettre cette croyance à ces descendants. 

En France, selon les projections, en 2050 il y aura plus de personnes sans religion que de chrétiens.

Pourquoi croit-on de moins en moins ? 

Je ne suis pas là pour juger qui a tord et qui a raison mais avec l'accès à la connaissance, notamment à la science, les personnes qui doutent ont de plus en plus d'éléments à leur disposition pour faire pencher leur choix vers la non-croyance. 

Pourquoi enterrer un parent selon un rite religieux si on ne croit pas ? Simplement parce que la personne était croyante ou était connue comme telle par ses proches. 

Bon nombre de personnes se considèrent « catholiques non-pratiquantes » simplement parce que leur grands-parents allaient à la messe le dimanche alors qu'elles-mêmes n'ont pas été baptisées, n'ont reçu aucune éducation religieuse et ne croient pas non plus en Dieu.

Ça peut faire sourire mais ça fausse complètement les sondages.

Ça me rappelle d'ailleurs quelqu'un que je connais bien qui, étant jeune adulte, avait demandé à sa mère : « Dis, maman, on est catholiques, nous ? ».

Histoire, tradition, famille, religion... Difficile de s'y retrouver parfois.

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Hé, on en apprend tous les jours ! 

• il y a 2 mois

Comme d'autres fêtes, la religion a utilisé ce qui existait déjà, car ça colle bien avec l'état d'esprit. 

j'explique comme je peux, la fête du printemps c'est le début de ce qui va nous permettre de vivre, à savoir la pousse des plantes, des fruits et des légumes et la gestation pour les mammifères par exemple, c'est un symbole de vie, la promesse de repas.

Quel beau moment pour célébrer la victoire de la vie sur la mort et donc la victoire de Jésus vainqueur de la mort et de la nuit, en ressuscité. Que la date corresponde ou pas, peu importe puisque c'est symbolique.   

• Horizon
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

En gros on s'en fiche des lapins etc.. nous on fête la résurrection de JC c'est comme à noel le sapin n'a rien de religieux mais on l'accepte si ça peut faire plaisir ce qu'on veut nous c'est fêter la naissance de JC 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.