Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientIsraël · il y a 3 mois

Vos pronos nombre de morts COVID19?

Je dis 150 000 morts au niveau mondial. C'est à dire comme le H1N1. Je suis moins inquiet que les autorités. Je crois toujours que le covid fera moins de morts que la grippe saisonnière, et principalement des personnes agées.

Et vous, votre prono ?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Le chiffre que tu viens d'annoncer est le nombre de morts qu'il y a eu en Chine et ce n'est pas fini

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 3 mois

Ça dépend. Est-ce qu'on tient compte de la vague de suicides qui va déferler d'ici quelques mois ?

D'après un groupe d'experts, le confinement aurait permis d'épargner 2500 vies en France... Sans faire dans la démagogie, est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Sachant que ce sont pour la plupart des personnes fragiles qui mourront peut-être de la grippe saisonnière l'hiver prochain ?

Oui, je sais, je suis un connard cynique... N'empêche que le confinement va plonger la France et le Monde dans une crise financière sans précédent dont beaucoup ignorent encore les conséquences. Pour l'instant, on en parle pas pour ne pas faire paniquer les gens et pour entretenir le sentiment d'unicité, tout ça, tout ça... mais à un moment donné, il faudra faire les comptes, payer l'addition et là, ça va chialer.

Dites adieux à vos économies, au droit du travail, au modèle social qu'on critique souvent mais qui nous manquera d'ici quelques mois.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Al Bundyil y a 3 moisSignaler

En gros, on a 2 solutions : soit les Etats s'endettent pour donner aux particuliers, on a une baisse des prix des OAT avec une hausse des taux, et on va vers une stagflation. Soit on utilise l'hélicoptère monétaire théorisé par Milton Friedman en 69 et on va vers une baisse de l'euro sans crise.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Que veux tu donner un chiffre avant que ça ne soit fini ?

La grippe espagnole a eu des rebonds durant plus d'un an après ...

Ce n'est pas un jeu ce virus, encore moins le tiercé.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Le H1N1 a fait 18 000 morts. Le H1N1 n'a pas mis les pays a l'arrêt.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 mois

à un moment donné, il faudra faire les comptes, payer l'addition et là, ça va chialer.

• il y a 3 mois

Pareil que toi : 150 000

• il y a 3 mois

Grippe saisonnière = 650 000 morts par an  dans le monde dont 300 ou 400 000 en Chine)

https://www.cnews.fr/france/2020-03-18/la-grippe-s...

• il y a 3 mois

Je vais jouer la grosse cote et parier sur la grippe saisonnière

• Anonyme
    il y a 3 mois

Moi je dis 3 parmi tes proches. Qui veux surenchérir.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.