Willem a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 2 mois

Revoir des choses à l'école, et mes difficultés?

J'ai fini mon bilan en français et maths de niveau primaire. Pour conclure, j'ai un Niveau de CE2 en français et en maths. Les matières catastrophiques sont vocabulaire, Orthographe, expression écrite, Problèmes, géométrie/mesure et compréhension lecture. En lecture, je lis peu de choses et vite sans presque rien comprendre. En CP sa va deux ou trois fautes, en CE1 sa coince un peu avec quelques fautes et en CE2 sa va moyen mais je m'arrête là. Après sa ne passe plus, c'est trop catastrophique. Il y a pleins de choses à revoir et que je ne sais pas et bcp de fautes, je ne connaît pas, pas appris. Je me suis refixé un planning avec de nouvelles activités. 

- 7 types de lecture

- 4 types d'exercices : (cours français, maths/ rédaction texte, compréhension lecture, exercice de passeport ete)

- 3 types de jeux (énigmes, mémoire, livre et Facebook-pc)

- 2 révisions (théâtre+vocabulaire)

- 4 divers : (telle, sortie, sport/ coloriage/ écrire des histoires ou livre / écriture cahier poème.

- il suffit de travailler sur ces 20 activités tous les jours doucement et correctement

- Éviter de perdre du temps et de faire des choses inutiles(intimes)ou qui ne servent à rien , qui n'apprend rien comme trop de Facebook, des brandades, rêver, trop de rédaction. J'ai corrigé énigmes CE1 à l’instant et trop de fautes presque la moitié du livre. Comment réviser, m'aider, travailler sur mes fautes et mes difficultés. Personne m'aide. Comment travaillé seul sur ces difficultés et se surmonter.

2 réponses

Évaluation
  • Nicola
    Lv 5
    il y a 2 mois

Quel âge as-tu ? Si tu es adulte, les méthodes de l'école élémentaire ne te conviennent pas !

Tu devrais lire, lire, lire ! mais pas des trucs pour enfants, lis de vrais livres ou des articles  sur des sujets qui t'intéressent, même si tu ne comprends pas tout, tu feras des progrès en vocabulaire, orthographe et expression écrite ...

Il y a une part importante de l'apprentissage qui est inconscient, et on ne retient bien que ce qui est intéressant.

Source(s) : as
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

20 activités c'est bien trop dispersé. Que veux-tu dire par "7 types de lecture" ?? J'étais professeur de français et je n'ai pourtant pas la moindre idée de ce que sont des "types de lecture".

Lis plutôt un bon bouquin par semaine, j'insiste sur "bon", pas des Oui-Oui.

Pour cette semaine, je te recommande des nouvelles de Maupassant. C'est excellent et d'un abord très facile.

Je te mets un lien, tu peux lire deux ou trois nouvelles par jour, par définition ce sont des textes courts. Pas besoin de les imprimer, tu peux les télécharger.

http://maupassant.free.fr/contes3.htm

++ Euh, juste par curiosité, qu'est-ce que tu désignes par "des brandades" ??

+++ Inutile de faire tant d'exercices si tu n'as personne pour t'expliquer tes erreurs. 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.