fati a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 3 mois

help bouchon?

Bonjour à tous

je me retrouve avec un bouchon entre la cuisine et la salle de bain. Quand je fait ma vaisselle l eau se rejette jusqu'à a la baignoire dans la salle de bain et pareil l eau met une heure pour évacuer après avoir fait une petite douche !! Help svp

4 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Tu es en maison, en appartement ? 

Pas de pb quand tu tires la chasse des WC ?

Le bouchon doit se situer après la jonction entre évier et baignoire (et sans doute lavabo). Il faudrait pouvoir pousser se qui obstrue le conduit en augmentant la pression de l'eau avec un déboucheur ou, à défaut, avec les mains, comme si on faisait un massage cardiaque à la bonde de la baignoire.

Il est important de bien remplir les conduits avec de l'eau en laissant couler lavabo, évier baignoire et appliquer la surpression au point le plus bas (baignoire), sous l'eau.

D'après ta description, j'imagine que le problème ressemble à ce petit schéma.

Attachment image
  • pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

On utilise un furet dans tous les cas difficiles .https://www.cdiscount.com/bricolage/r-furet+debouc...

• il y a 3 mois

C'est le covid 19 des canalisations, j'ai eu exactement pareil, il y a deux jours.

J'ai mis un peu de "déboucheur", j'ai attendu 30 minutes et j'ai passé plus de 7 mètres de furet.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

merci d avoir répondue rapidement. En appart ; aucun problème avec les wc

Attachment image
    • fatiil y a 3 moisSignaler

j ai ouvert les bouchon du levier cuisine aucun probleme .Je ne comprend pas mon bailleur n as personne suite aux conditions actuel

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.