petit robert a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 2 mois

je ne comprends toujours pas pourquoi les municipalités n ont pas mis en place un service pour livrer les gens?

Mise à jour:

comme lors des élections lorsqu on vient te faire de la propagande à domicile  pour aller voter , apparemment on en a les moyens logistiques puisqu'on peut le faire pour les élections

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

ne généralise pas, c'est mis en place un peu partout

• il y a 2 mois

Tout ceux qui ont deux pieds peuvent faire de telles livraisons, et si on pense que c'est une bonne idée il faut le faire soi-même.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Tu as raison, car certaines communes le font mais pas toutes.

• petit robert
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

ENCOURAGEONS TOUTES LES COMMUNES A LE FAIRE PAR UNE LOI  NATIONALE

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Je ne sais pas où tu habites mais dans mon coin c'est déjà le cas...

• il y a 2 mois

inscris toi comme volontaire. tu crois que les municipalités vont risquer de sacrifier du personnel risquant de se faire contaminer?? j'magine déjà la réaction de certains politiques!!

• il y a 2 mois

On aurait pu préparer des espèces de carton-repas / cartons-stocks (appelle ça comme tu veux) qui permettrait chacun de survivre 7 jours. Ca aurait évité de retrouver des rayons totalement vides au supermarché et ça aurait permis de partager équitablement les ressources et en plus, s'il y avait eu une livraison (payante), ça aurait évité les prises de risque ou les contagions supplémentaires. Pour un confinement de 6 semaines, pour une personne qui vit seule, ça lui fait 6 cartons à commander. 

• il y a 2 mois

Quels gens veux-tu te faire livrer ?

• il y a 2 mois

Il existe déjà beaucoup de services publics ou privés qui livrent à domicile. Mon village de 500 habitants possède son propre bureau de poste. Et le supermarché U le plus proche (10km) prend commande de courses par internet et assure des livraisons à domicile. 

Par ailleurs, les municipalités n'ont pas vocation à organiser des services commerciaux ou humanitaires. Ce n'est PAS leur fonction.

• il y a 2 mois

tu as le CCAS pour les retraités pour chaque ville 

ou bien tu fais du drive des hypermarchés au choix 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Perso, à 71 ans, je prends tout simplement ma carte de crédit, une de mes voitures, ou mon vélo  électrique et je vais faire mes courses comme tout le monde qu'il s'agisse de trimbaler une baguette, un lave linge ou un frigo.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.