Uurkall a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 2 mois

Acheter un stock de piles AAA 1,5 V. Est-ce que les piles s'usent au bout de quelques années ?

Car je ne pense pas les utiliser toutes rapidement...

Merci !

5 réponses

Évaluation
  • oyubir
    Lv 6
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Oui. Mais pas mal d'années quand même.

J'en ai utilisées qui avaient plus de 5 ans sans trop de problème (mais sans mesurer non plus si elles ont ensuite duré notablement moins que celles d'avant).

Et récemment, en changeant les piles d'un appareil, j'ai constaté qu'elles étaient de marques "Super U". Sachant que c'est là où je faisais mes courses jusqu'à ce qu'il ferme... en 2014.

Mais d'un autre côté, il m'est aussi arrivé de sortir des piles d'un emballage non ouvert, et de constater qu'elles étaient usées, ou en tous cas plus aussi vaillantes que des piles neuves. Mais là je parle de piles 9V achetées en lot par correspondance à une époque où j'en utilisais beaucoup, et où elles coutaient trop cher en supermarché. Genre 1995. Stock dont j'ai du essayer de finir le fonds de tiroir en 2015, pour découvrir qu'elles étaient à plat, ou presque (entre temps, comme on devine, j'ai cessé d'en avoir un usage aussi intensif, et donc mon dernier lot m'est partiellement resté sur les bras).

La théorie, je viens de voir sur internet, c'est 3 à 5 ans. La pratique c'est donc plus quand même. Mais oui, elles s'usent. N'en achetez pas pour vos vieux jours non plus.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Attachment image
    Source(s) : < ZON QUAND MÊME INVENTÉ LA PUB MENSONGÈRE >
  • il y a 2 mois

Elle se conservent bien si on les enveloppe dans un film plastique.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pour des piles alcalines de bonne qualité, non .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Oui , la date de péremption est marquée dessus !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.