Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 2 mois

Si je ne veux pas parler en allemand car j'ai peur de faire des erreurs, est-ce que ,de base, je ne connais pas la langue ou c'est la peur?

Mise à jour:

Méduse: j'en suis certain. Par contre, lors d'un cours d' allemand je ne voulais pas parler en allemand par peur de démontrer quelque chose qui n'est pas vraie, c'est à dire que je ne connais pas la langue. Est-ce que c'est trompé?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Si tu as peur, tu n'avanceras jamais.

Très peu d'étrangers parlent Allemand, donc les allemands seront heureux de t'entendre parler leur langage même si tu fais quelques erreurs, ce n'est pas grave.

Je parle anglais avec un horrible accent français, mais les gens sont heureux lorsque je parle anglais avec eux car parfois les étrangers ne comprennent rien au français. 

Donc n'hésite pas, fonce.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

il vaut mieux parler ton allemand , même avec des erreurs , les allemands seront flattés de ton effort d'autant que si tu es une française (de "l'intérieur" , je veux dire pas alsacienne) faisant l'effort de pratiquer la langue de Goethe , ne te tracasse pas , ça les honore , un français qui fait un effort est si rare !

L'inverse est plus commun , le français n'est pas roi dans les langues en général ...;)

• Lucail y a 2 moisSignaler

Les Italiens non plus, si c'est pour cela.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.