Klara
Lv 6
Klara a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 2 mois

Comment garder le moral et ne pas céder à la déprime en période de confinement ?

31 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Tout dépend de sa propre richesse intérieure. Certains n'ont pas besoin des autres pour se sentir vivants

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Ça c'est bien vu 👍 Le plus souvent les gens qui s'ennuient seuls et qui ont la bougeotte sont des minus habens.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois

Rire, ne pas trop regarder les chaînes d’info.

Profitez  du confinement pour ranger, trier, lire, voir des films, prendre des nouvelles des gens, se reposer, cuisiner, faire une activité sportive...

• il y a 2 mois

C’est simple, tu sors voir des amies, de la famille, tu vas boire un pot à la terrasse d’un bar, sinon tu fais les magasins, tu vas visiter les musées, tu fais du shopping.

C’est simple de garder le moral en période de confinement. 

• il y a 2 mois

Ce qu'il y a de déprimant ce n'est pas le confinement ; c'est la mort qui rôde.

Perso je suis bien content de ne plus avoir à travailler (retraite) et de pouvoir rester chez moi en sécurité. La seule chose qui me dérange c'est d'être parfois obligé de sortir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

les dépressifs auront toujours une raison de déprimer, si ce n'est pas le coronavirus, ce sera la météo, les inondations, la canicule,le froid l'hiver.... ils se complaisent dans la déprime. Personnes A FUIR absolument

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Si tu avais déjà souffert psychiquement, tu saurais qu'il n'est pas possible de se "complaire" dans la souffrance (c'est contradictoire dans les termes). 
      Mais on peut se résigner à faire avec une souffrance, avec un deuil par exemple, même si on ne s'en remet jamais.

• il y a 2 mois

... Je fais des "pense-pas-bête" avec les anciennes "attestation de déplacement..."

...

J'en avais imprimé de trop !!!

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Perso j'ai réduit assez le format pour en imprimer 2 sur une seule feuille A4 que je coupe en deux. Le gouvernement aurait pu y penser.

• il y a 2 mois

si tu savais , tout ce que j'ai a faire chez moi   !! 

• Joël
    Lv 7
    il y a 2 mois

s'occuper de quelque manière que ce soit

par des travaux manuels ou l'apprentissage de quelque chose ou en téléphonant à des personnes etc. etc.

tu tapes "s'occuper pendant le confinement" dans google

et voici un site parmi d'autres pour ce faire

https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavir...

• il y a 2 mois
    • Splaashil y a 2 moisSignaler

Les Mayas aussi pendant que tu y es 😂🤣🤣🤣

• il y a 2 mois

Tu peux relativiser en te disant que pire situation existe ailleurs. Tu as la santé ? à manger ? Du chauffage ? de l'eau chaude ? Tiens, pose un peu de musique et occupe toi : Lis........fais avec ce que tu as.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.