Lawyer
Lv 7
Lawyer a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 8 mois

A part augmenter considérablement la dette publique, avons nous une autre option pour l'avenir ?

A qui payer cette dette et rembourser les intérêts d'emprunt ?  Qui peut prétendre à pouvoir prêter autant d'argent et qui serait légitime a percevoir des intérêts ? Question de néophyte, désolé 

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Tracasse, ils vont le trouver cet argent, le G20 par exemple va injecter 5000 milliard de dollars dans l'économie mondiale.

Qui remboursera....tout le monde, toi, moi, etc..

• il y a 8 mois

Film :

Lecture

Pause

Lecture

Économie

At…

CHOUM

TEUHEUTEUHEU

AAAAAaaaarg !

Couic

PAN

Vfssss … VLAN

Pourquoi ne pas mettre en pause provisoire et reprendre là où l'économie s'est arrêtée : ce confinement fait perdre leurs compétences aux employés ? L'appareil de production a disparu ? Les usines se sont écroulées ? Les commandes se sont volatilisées ?

Il faudra un peu de temps pour relancer les machines mais elles ne sont pas en panne. Si on supprime le trimestre chômé dans l'année, les indicateurs seront bien évidemment plus prêts de la vraie situation.

Cas de force majeure pourquoi les rentiers devraient, eux, percevoir un revenu là où les autres sont forcés à ne pas en percevoir !?

• il y a 8 mois

Tu vois, j'ai assez tendance a penser qu'emprunter massivement suite a une crise se justifie tout à fait

Mais je pense aussi que quand on est pas en crise, il faut en profiter pour resserrer les cordons, justement pour pouvoir emprunter autant qu'on en a besoin en crise, sans risquer de voir ses taux d’intérêts exploser et de finir par avoir une dette insoutenable

C'est pas vraiment ce qu'on fait en France....

• il y a 8 mois

Plus il y aura de lacher de virus plus il y aura de dette...lol

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

L'argent maintenant se crée sur simple écriture informatique sur ton compte bancaire, non ? 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.