Le gouvernement fait un grand pas vers la Chloroquine. Que pense aujourd'hui ceux qui critiquaient et meprisaient Raoult ?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Bof.... L'engouement autour de la chloroquine risquait surtout qu'on arrête la recherche sur d'autres molécules tout aussi potentiellement utiles 

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-le-gouvern...

J'entendais hier un épidémiologiste qui parlait de délivrance de la chloroquine "à titre compassionnel"....

J'espère juste que tous les experts en chloroquine autoproclamés de QR auront la décence de faire leur mea culpa quand une vraie étude randomisée en double aveugle avec placebo montrera l'efficacité toute relative voire l'inefficacité de cette molécule.

Mais vu la mauvaise foi  et l’appétence au complotisme de ces neuneus, je ne me fais aucune illusion.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Perso, je n'ai jamais critiqué ni méprisé ce professeur Raoult, mais je me suis toujours méfié des remèdes miracles et autres faux espoirs pas suffisamment étayés. En revanche, l'hystérisation sur cette affaire à laquelle nous avons assisté sur les réseaux (a)sociaux me font sérieusement douter de la santé mentale de certains.

Si jamais l'affaire fait flop (car rien n'est gagné ni prouvé), ce sera "la faute à qui"?

• Lawyer
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

moi aussi je suis méfiant et ça m'a rassuré que ce remède miracle soit un remède déjà mis sur le marché depuis des années et dont la nouvelle application a été découverte par un médecin français reconnu 

• il y a 2 mois

Personne ne méprise le professeur Raoult, mais certains critiquent son test qui n'a aucune valeur scientifique sérieuse. Il connait pourtant bien, évidemment, la méthodologie des tests cliniques.

Il y a d'autres molécules en test, bien aussi prometteuses que la chloroquine et ce buzz qui amène à la mettre en premier plan a pour effet de nuire aux tests sur d'autres possibilités en mobilisant sur elle les volontaires.

La chloroquine a été rattachée à un ensemble de tests en cours autant "pour le cas où" et surtout pour tenter de calmer cette folie médiatique.

C'est débile de dire comme on le voit trop souvent que c'est un médicament bien connu. Il n'a évidemment jamais été testé auparavant contre le Covid-19... qui n'existait pas ! C'est utilisé de longue date contre le paludisme, avec une certaine toxicité et des contre-indications connues et a été essayé sans grand succès contre le SRAS, seuls des essais in vitro ont été positifs.

Quant aux théoriciens du complot... toujours les mêmes boulets !

https://www.liberation.fr/france/2020/03/26/le-buz...

.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Et si après avoir pris ce médicament, dans quelques mois, il te pousse une 3e couille, tu t'en prendras au Ministère de la Santé d'avoir eu l'outrecuidance de nous donner une poudre de perlinpimpin....

Presque sure que tu seras la première connasse à venir t'épancher sur les réseaux sociaux en criant à l'empoisonnement. programmé...

V

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Il y a un truc que je n'ai pas du tout compris, c'est le clivage apparent entre les pro-Macron et les anti-Macron au sujet de la chloroquine, comme s'il était de bon ton pour les macronistes de dénigrer Raoult alors que les anti-Macron semblaient en avoir fait leur cheval de bataille. Cela n'avait aucun sens.

J'ai toujours été d'accord avec le professeur Peronne qui était lui-même favorable à l'utilisation sans hésitation de la chloroquine.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Cap'tain Sprütz
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Franchement, bloquer une possibilité de traitement en pleine pandémie pour des simples querelles d'égo, ce serait juste de la folie furieuse.
      Ne tombons pas dans un tel complotisme.

• il y a 2 mois

Et bien maintenant ils s'acharnent sur Cymes

• Segel
    Lv 7
    il y a 2 mois

Regarde ici la réponse de Philou :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

Voilà ce que j'appelle un splendide retournement de veste.

L'opportunisme de certains m'étonnera toujours.

• La question est POURQUOI?

Pourquoi ils ont attendu aussi longtemps?

Pourquoi le Professeur Raoult reçoit des menaces de mort?

Au pire ce médicament ne fait rien et peut avoir des effets secondaires qui sont connus et peuvent être anticipés et maîtrisés en suivant le protocole de Raoult.$Au mieux il guérit et prévient. 

alors POURQUOI devant une épidémie de cette ampleur a-t-on attendu aussi longtemps????

• Cap'tain Sprütz
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Combien de jours sont passés entre la sortie de l'article, les premiers tests engagés et le décret?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.