La Denise a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 2 mois

La SPA de mon coin constate que depuis le début du corana?

il a y a une recrudescence d'abandons d'animaux,  chiens chats ... elle rappelle que les maladies sont propres à chaque espèce, et que les chats ou chiens ne peuvent pas nous transmettre leurs maladies, et que la présence de nos petits compagnons, au contraire,  permet de passer mieux cette période difficile.

Que pensez vous de ces gens qui abandonnent leurs animaux à la moindre occasion ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je n'ai que du dégoût face à ce genre d'attitude. Peu importent les opinions politiques, la manière dont on traite les animaux est la chose la plus révélatrice de la beauté (ou laideur à l'inverse) de notre âme. 

Ce sont les mêmes personnes qui un an avant se targuaient d'acheter des croquettes vegan et bio à leur animal. On nage dans l'hypocrisie et la bassesse. 

• ...Afficher tous les commentaires
    • elviraespanil y a 2 moisSignaler

il faut vite enlever ces animaux dans les cités ! qui va le faire? les flics ne veulent plus y aller car on les caillasses! qui aura le courage d'intervenir?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

comme d'habitude... Les fils de **** abandonnent leurs animaux, j'espère que leurs enfants les abandonneront dans des mouroirs ces enfoirés de merde, qu'ils crèvent

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

ou arrial mais il restera sur le chien,  sa forme est adaptée au chien. pas à l'homme, les rhumes des chats ne se transmettent pas à leur maîtres, pas plus que le reste.

• il y a 2 mois

Que ce sont les mêmes qui reprendront un animal pour les fêtes de fin d'année pour faire plaisir aux petits et qui les abandonneront dés le mois de mai juin pour ne pas les emmener avec eux en vacances...Pas vaccinés pas tatoués pas pucés, les khonos ne risquent rien... Ou qui les attachent les mettent sur leur balcon dans la cave ou pour les faire se reproduire ventes ou combats...

Je les hais ET si je tiens un de ces individus j'en fais de la chair à pâtée...

Pourquoi pas les abandonner dans un refuge SPA ? 1/ Y sont lâches. 2/ Il faut payer...

• Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

oui il faut payer et les cassos qui collectionnent les animaux qui sont rarement bien traités, ils se défoulent dessus, ou le bébé  grandit n'est plus le jouet intéressant du début. Ils n'ont pas les moyens de payer. Des gens à qui on devrait interdire de prendre des animaux.

• Lv 7
    il y a 2 mois

Je crois que c'est général, les refuges vont arriver à saturation rapidement (aussi car personne ne peut venir adopter alors que les animaux continuent d'arriver).. Je pense que ces gens sont des connards, surement les mêmes qui auraient abandonné l'animal sur l'autoroute cet été pour "partir tranquille".

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Ce qui est totalement infondé puisque les animaux de compagnie ne PEUVENT en AUCUN CAS transmettre la maladie. 

La France a toujours le record du pays qui abandonne le + les animaux. 

Et quand on veut se "débarrasser", on trouve toujours une raison... 

Les gens qui abandonnent sont des sadiques, des irresponsables, on devrait leur interdire à vie de détenir un animal, point barre. Un être vivant n'est pas un objet, c'est une responsabilité. 

• nat
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je n'en pense pas du bien ! Mes 2 chats (comme mes disparus) font partie de la famille (même plus que la "famille") et seront là jusqu'au bout. Je ne comprends pas comment font ces gens pour bien dormir la nuit... 

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Tu sais, beaucoup de gens n'ont pas la conscience nécessaire pour comprendre ce que tu dis. Ils prennent un chien ou un chat parce qu'ils ont vu ça dans une pub, ou parce que c'est rigolo, mais que de maltraitance... on les prend, on les jette, on les frappe... et parfois pire

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je propose leurs crucifixions....

Et de laisser la viande sécher au soleil pour les animaux errants qui passeraient dans le coin 

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

leur faire subir le même sort, la faim , la peur, l'inquiétude, les attaques des autres animaux, le froid ou le trop chaud, dormir sur un petit coin de ciment, pleurer se sentir perdu, être chassé par les autres humains ..

• il y a 2 mois

virus ou pas, je pense que ça ne change rien. On prend un jouet  puis on s'aperçoit qu'il y a des contraintes et on le jette. Et rare ceux qui ont le courage de le mettre à la SPA, ils abandonnent n'importe où. De plus dans ma province, peu de refuge. Ils sont toujours pleins et je me suis retrouvée bien seule plus d'une fois.

Je ne peux comprendre ces gens qui abandonnent, on s'y attache tellement vite.

Je souhaite vraiment des sanctions dissuasives, et encore plus pour ceux qui les martyrisent. il y en a parfois qui ont l'interdiction d'avoir un animal mais comme il n'y a pas de contrôle, ils en reprennent.

Attachment image
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

les chiens sont bien soignés, les animaux de la ferme mais les chats ? ils ont été et sont toujours les mal aimés malheureusement

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est tout simplement une horreur indicible, j'ai même lu qu'à Toulouse (je crois) un homme a abattu ses deux chiens sur son balcon. J'ai moi-même plusieurs chiens et je mourrais plutôt que de les abandonner mais je ne veux pas me faire juge, je sais par expérience combien il est difficile de mettre un voile rationnel quand on est sous l'empire de la peur, d'une angoisse extrême, comment les hommes peuvent se transcender mais aussi comment ils peuvent être capable du pire. Certains, je le crois, ne sont pas de mauvais maîtres ils sont juste tenaillés par la peur de la finitude, la pire des angoisses de l'humanité, et ils laissent leurs chiens avec de la peine mais ne peuvent plus contrôler cet état des choses qui les ronge. Souvent on n'a pas  a faire à un abandon structuré, c'est un abandon de panique qui je pense doit quelque part aussi les mettre souffrance. Ce n'est pour moi pas la moindre occasion, si l'on est capable d'entendre ça il peu y avoir débat, dans le cas contraire...

Il peut être judicieux dans ces périodes particulièrement anxiogènes de mettre en place aussi pour nos compagnons à quatre pattes une cellule d'accompagnement, un numéro de téléphone où les gens quand ils le désirent pourraient se rassurer et peut-être aussi pourquoi pas créer un refuge temporaire et voir après l'épidémie ce qu'il peut en résulter. 

Comme tu le vois je me refuse à condamner ces agissements, je n'arrive pas à y voir les linéaments de quelques choses d'autre qu'une situation très exceptionnelle pour le commun du mortel et qui est de par ce fait très déstabilisante, je n'excuse pas tout non plus comme je l'ai dit en préambule ces actes sont horribles, mais je crois que ce ne sera pas en se drapant dans un manteau de lin blanc et de vertus ostentatoires que cela pourra s’arranger. 

En tout cas merci pour la question elle se pose et elle est d'importance il ne faut pas rajouter de la souffrance à la souffrance et dieu sait si les animaux ont déjà payé plus qu'un lourd tribut à l'humanité. 

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

je pense comme Denise! je suis pas d'accord avec l'anonyme qui ne sait que pardonner,mais qui n'aprouve pas! de ne pas s'engager quand on prend  un animal  et l'abandonner,pour moi c'est un lâche! dans cette époque les gens,pas tous! ne savent plus s'engager ,ils prennent,ils jettent ….. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je detestent au plus haut niveaux ces personnes, je leurs souhaitent vraiment au plus profond de moi grand malheur dans leur existence!!! voilà le fond de ma pensée

jamais pour aucune raison je ne concevrai que l'on puisse abandonné un animal ou lui faire du tord, je nourris des chats errants, j'ai plusieurs chats chez moi, un chien, je sauve un animal en detresse dès que j'en croise un et j'avoue que les gens qui ne nourrissent aucune sympathie aucune compassion envers les animaux, et bien ils peuvent bien crever je m'en fou.

Dans ce monde pour moi il y a des humains qui ne sont que des dechets!!!!

ceux qui font ça ne voudraient être abandonné par peur ou lacheté, c'est dégueulasse, de toute façon certains humains me degoutent chaque jour quand je vois tous ce qu'il y a comme souffrance et torture animale dans le monde.

J'aimerais purger ce monde et le debarasser de ces humains indesirables!!!

Voilà, je pense que ces gens qui abandonnent les animaux par peur du corona ne sont que des éspèces de LACHES, des pourritures sans cervelles !!! et je leurs souhaitent un futur de souffrance!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.