Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 2 mois

Comment pourrait-on corriger cette énorme erreur dans la langue française?

Lorsqu'on dit je ne(+) veux(-) pas(+) çà(-), sous entendu que çà est négatif

Là où il y a le (+) alors on crée ce qu'on veut et là où il y a le (-) on crée ce qu'on ne veut pas. Et du coup on n'est sans cesse en train de créer ce qu'on ne veut pas. C'est un vrai enfer quand on est en méditation en plus de confondre les différentes sources de calculs. Il faut travailler cela absolument revoir toute sa façon de parler c'est un gros travail à faire.

Par exemple au lieu de dire "Je ne veux pas boire d'alcool" il est préférable de dire

"j'aime la sobriété"

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Cela n'a pas la même signification:

"J'aime la sobriété" est de nature à fermer la porte définitivement à la consommation d'alcool

"Je ne veux pas boire d'alcool" s'intègre avec une notion de temps et donc laisse la porte ouverte à la consommation d'alcool

En élargissant on peut dire que c'est la richesse de notre langue toute en nuances

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Cela semble plutôt une richesse de la langue française, car "je ne veux pas boire d'alcool" n'est pas synonyme de "j'aime la sobriété".

On  peut même imaginer quelqu'un qui aime boire de l'alcool, et aime la sobriété chez les autres, car comme cela il peut en boire plus.

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.