Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 2 mois

Est-il vrai que les Carthaginois sacrifiaient des enfants ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

probablement pas … , mais nos connaissances viennent de

leurs ennemies, destructeurs … les Romains, alors qui sait … 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

A ma petite connaissance oui, le 1er né mais ce n'était pas les seuls, nombreux peuples anciens pratiquaient une forme d'eugénisme en sacrifiant les enfants handicapés, bossus, faibles, roux....

• ...Afficher tous les commentaires
    • Mdr! mais c'est vrai quand j'y pense mon fils était presque blond à la naissance, j'aurais dû l'éliminer, cela n'aurait éviter les soucis actuel que me procurent un jeune adulte étudiant de 19 ans encore à la maison! Moi maintenant je suis poivre et sel et je sais pourquoi !!!

• chuche
    Lv 7
    il y a 2 mois

tous les historiens sont d'accord sur ce fait historique mais depuis peu une voix s'élève 

celle de M’Hamed Hassine Fantar qui prétend que ce n'était qu'une propagande romaine et grecque destinée  à discréditer Hannibal 

mais il remue beaucoup d'air un peu dans le vide

• il y a 2 mois

Il n'y a aucune source historique qui aille dans ce sens.

Dans la bible, les fidèles du dieu Baal sacrifiaient des enfants. Mais les juifs étaient en concurrence avec les cananéens.

Dans la bande dessiné Alix, on voit dans La conjuration de Baal des enfants sacrifiés par le feu. Il s'agit d'une fiction.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Si tu as lu Salammbô, tu dois te souvenir en effet, des sacrifices à Moloch.

Moloch ou Molech est une divinité dont le culte était pratiqué dans la région de Canaan selon la tradition biblique. Il apparaît dans un contexte lié à des sacrifices d'enfants par le feu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moloch

• zen_84
    Lv 4
    il y a 2 mois

partout de tout temps les enfants sont les premières victimes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.