Joël
Lv 7
Joël a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 2 mois

je n'entends pas une Greta Thunberg ou un Nicolas Hulot par exemple se "féliciter" du confinement?

par rapport à l'écologie bien sûr !!!

et j'avoue être surpris car la qualité de l'air s'en ressent quand même... et certainement d'autres choses ayant trait à l'écologie comme le bruit bien moindre, etc.

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Ils sont comme toi, confinés.

Mais c'est vrai que c'est moins de bruits et plus de bon air.

Regarde en Hong Kong le ciel est redevenu bleu, ils ne l'avaient pas vu comme ça depuis bien longtemps.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Merci Joël pour cette Mr. Bonne journée et courage.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Pourquoi le feraient-ils ? Ils savent très bien, comme toi et moi, qu'après ça va repartir de plus belle !

En janvier on a vu le smog disparaitre du ciel de Wuhan et maintenant s'ils gardent leurs masques, c'est autant pour éviter un "deuxième tour" de coronavirus que pour reprendre leurs bonnes habitudes pour tenter de respirer !

.

• il y a 2 mois

C'est parce que tu ne fais pas attention ou que les questions sautent ou ont été noyés dans le report de pronostic des 60 millions d'entraineurs du championnat de foot vers la prescription d'hydromachinquicinine.

J'ai publié plusieurs questions ici ou dans Actualité.

Et pour le coup, tu m'as devancé car j'allais parler de la pollution sonore.

Tu n'écouterais pas France Inter par hasard… ;)

PS : t'inquiète qu'à la sortie de la crise, tous les écolos, altermondialistes, locavores, etc. vont rappeler cela fréquemment et intensément.

• efdepe
    Lv 6
    il y a 2 mois

Le monde est en équilibre instable. Même avec beaucoup d'injustices, il fait beaucoup moins de mal que les guerres organisées.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Ce sont pas des maitres à penser, mais ils font appel à l'intelligence des gens. Si l'intelligence dit qu'il y a des choses positives il faut l'affirmer soi-même...

• ...Afficher tous les commentaires
    • Alexandre
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Pourquoi invoquer d'autres noms pour le constat intelligent qu'il faut faire quelque chose ? Comme toutes les personnes valables sont normalement convaincues il faut juste aller de l'avant.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.