Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

Si vous avez été voté la semaine dernière, faites au moins un dépistage ?

Une semaine après le déroulement controversé du scrutin du premier tour des élections municipales, plusieurs personnes mobilisées pour tenir les bureaux de vote ont annoncé être positives au coronavirus.

https://www.cnews.fr/france/2020-03-22/municipales...

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Et ça surprend quelqu'un?

Le maintien de ce premier tour était un crime, au sens propre du terme

Les macronistes nous expliquent que c'est parce que y'avait pas consensus politique sur l'annulation, et que donc si il l'avait annulé, Macron se serait fait accuser de déni de démocratie

Oui, très probablement, et alors?

D'une part, ces accusations auraient été ridicules

D'autre part, cela veut dire que Macron a préféré sa réputation à la santé publique

Tout a fait ce que l'on attend d'un président

Enfin visiblement, tout a fait ce qu'attendent au moins les macronistes d'un président....

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

ce que tous les Français auraient compris.

Et cette semaine encore les représentants des partis et les assemblées ont encore discuté de la tenu du second tour ou du DÉPÔT DES LISTES !?

Donc macron a bien des torts, mais ne lui mettons pas tout sur le dos dans ce cas précis.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Je n'ai aucun symptôme et je crois bien n'avoir pas été en contact avec le virus.

Dans le cas contraire, le virus a vraisemblablement fini sa vie dans le lavabo.

• il y a 2 mois

Ils n'avaient pas vérifié avant ?  alors ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas infectés avant. C'est ridicule de dire ça .

jusqu'à samedi, je peux te dire que personne ne faisait vraiment attention ... et pourtant  nbre de personnes doivent être déjà contaminées.

• il y a 2 mois

impossible, la 5ème puissance mondiale n'a pas les moyens de dépister ne serait-ce que le centième de sa population.... 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il ne fallait pas y aller, ni ouvrir le vote, encore une erreur de ce gouvernement.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

tu ne crois pas que s'ils avaient fait le confinement dès le départ , fermé les frontières etc ... nous n'en serions pas là ? Combien de gens vont mourir par cette incurie constante de ce gouvernement?  tu fais quoi de ton confinement  toi ? piscine ? ^^

• il y a 2 mois

Une semaine après, pas de symptômes, et je pense avoir pris les bonnes mesures pour me prémunir : lavage de mains avant et après (la salle de désinfection n'était visible qu'en sortant !), plusieurs mètres en croisant les rares personnes entrant ou sortant. Les seuls contacts ont été ceux des bulletins, de l'enveloppe (que l'assesseur venait juste de replacer, une par une plutôt qu'en paquet…), le rideau bien trop haut et surtout, la règle plastique pour signer !

Point incompréhensible : pourquoi n'avoir reçu aucun bulletin ni programme avant l'élection ? Ça aurait encore permis de réduire les risques.

• il y a 2 mois

je n'ai pas été voté...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.