Uurkall a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 3 mois

disque dur de 1 To en prudence, faut il sauvegarder les données par prudence ?

Merci !

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Il faut toujours effectuer des sauvegardes, quel que soit l’état de santé de son disque dur.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

Personnellement, j'ai trois copies de tout  !! 

• ?????                  

• il y a 2 mois

moi aussi j en ai un de 500 go en prudence, j ai pu lire que des gens  avaient ce genre de problème depuis plus de 5 ans  et que le disque fonctionnait toujours , le mien  est un Seagate lorsque je me sers    du logiciel  Seagate toll   il trouve rien, il me dit pass 

• petit robert
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

est-ce que c est fiable ces logiciels je sais pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Tout dépend de la valeur de tes données, de leur caractère unique ou pas.

Tout support de stockage finira par tomber en panne, c'est juste une question de temps et le risque est accru avec supports amovibles (chocs physiques et électrostatiques).

Je suis bien loin de maîtriser la lecture des données SMART mais j'ai un peu de mal à interpréter les valeurs des compteurs qui s'affichent toutes au maxi, sans rapport avec les valeurs brutes, est-ce un bug du logiciel ?

Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi il semble y avoir 288 (0x120) opérations de ré-allocation et aucun secteur ré-alloué.. 

As-tu essayé avec un autre logiciel d'analyse ?

Quoi qu'il en soit, si tes données sont précieuses, je te conseille de faire une sauvegarde régulière sur site mais conservée déconnectée du réseau et du secteur (foudre, surtension, etc.) et une sauvegarde hors site en cas de sinistre (feu, tempête, tremblement de terre).

Pour ma part, je sauvegarde automatiquement avec Duplicati (multiplateforme) sur le cloud B2 de Backblaze pour un prix dérisoire.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Sous Windows, il faut faire attention de bien copier-coller les dossiers « réels » et non les raccourcis. Essaie de faire ton copié-collé à partir de l'explorateur de fichier en allant dans C:\Document and Settings\Users\.... 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.