La Denise a posé la question dans Jeux et hobbiesLoisirs créatifs · il y a 4 mois

Hier j'ai vu un reportage où des gens, bénévoles même, fabriquaient des masques, un a un, pour fournir ?

les maisons de retraites ou autres  du genre. Certains semblaient être en tissu.

Si vous avez une machine à coudre, du tissu ou autre, ( moi j'ai un gros rouleau d'isolant qu'on met sous les parquets flottants ) seriez vous prêts à en confectionner ?

Des masques en tissus ça pourrait être bouillis et réutilisables non ? 

2 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois
    Réponse favorite

un peu d'inventivité,pourquoi pas en faire des amusants comme celui ci.

La joie et le rire ne tuent personne

Attachment image
    • La Denise
      Lv 6
      il y a 4 moisSignaler

tout  à fait .. au contraire ça renforce les défenses. mais tu remarque comme les gens aiment tremper dans le catastrophisme et le négatif ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 4 mois

Les masques en tissus ne sont pas le top du top, mais c'est toujours mieux que rien.. Et il ne faut pas prendre plus de risques sous prétexte qu'on porte un masque.

Ce que font les soignants en ce moment est de mettre leur masque chirurgical dans une pochette fermée (type sac congélation), attendre quelques jours que le virus meurt tout seul, puis le réutilisent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.