Uurkall a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 6 mois

Par quoi remplacer l'huile d'olive (car bientôt je n'en ai plus et celles de grandes surfaces est trafiquée je pense) ?

Sinon conseillez moi une marque.

Merci :)

13 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Réponse favorite

non, moi je prends celle bio village, elle est assez douce, parfumée quand même tout à fait acceptable.  ne prends pas la bas de gamme bien sur.

Sinon, tu peux prendre de l'huile de pépins de raisins,  de tournesol,   perso, je tourne sur ces 3 huiles là. Il faut varier les huiles.

La seul que je n'encaisse pas, c'est celle de colza... elle me rend malade.

• il y a 6 mois

J'ai toujours acheté mon huile d'olive en grande surface, c'est quoi le problème ?

• je n'utilise principalement que de l'huile d'olive, puget ou autres, et si elle est trafiquée (de quoi?) je m'en tape ! ça fait 20 ans que j'en prends et toujours en vie . 

• 🎏
    Lv 7
    il y a 6 mois

Moi mon huile préférée c’est l’huile de sésame toasté. J’adore le goût. J’achète mon huile d’olive en magasin bio pas une marque particulière. En ce moment j’ai la marque Naturalia.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • M.F. m
    Lv 7
    il y a 6 mois

huile vierge 1ère pression à froid bio . Maintenant si vous voulez mettre le prix l'huile d'olive des Baux de Provence appellation contrôlée. Vous avez aussi l'huile vierge de coco Bio en petit bocal très bonne !

• il y a 6 mois

Prend de l'huile bio elle sera (peut être) moins trafiquée.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 6 mois

On peut trouver, même dans les grandes surfaces, de l'huile d'olive de bonne qualité. Il suffit de choisir une marque réputée.

• Gaston
    Lv 6
    il y a 6 mois

Désolé le moulin qui produit de l'huile d'olive bio est fermé , et pourtant c'est un produit de première nécessité , merci Monsieur le préfet !!!!!!

• il y a 6 mois

Tournesol, Colza, beurre fondu à la rigueur. Si t'as du Nutella, tu peux aussi le faire chauffer et récupérer l'huile dedans.

• il y a 6 mois

je n'utilise que de l'huile de Tournesol

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.