Marcurieux a posé la question dans Automobile et transportSécurité · il y a 2 mois

Covid-19, Pour les déplacements autorisés. Combien de personnes admises par véhicule, lors d'un controle?

12 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Après avoir interrogé le ministère de l'Intérieur, Libération précise qu'il est bien possible d'aller faire ses courses à deux, avec son ou sa partenaire.

Le quotidien précise toutefois qu'il est interdit d'y retrouver des amis ou de la famille. En effet, si deux personnes sont confinées ensemble, il y a de fortes chance que si l'une d'entre elles est contaminée, l'autre le soit également, surtout chez un couple.

Alors, Libération précise qu'il est également possible de faire un jogging à deux.

• Anonyme
    il y a 2 mois

A Marseille contrôles inexistants donc la question ne se pose pas.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Bonjour,

Pas mieux que Kait; sinon que de rajouter ceci:

S'il s'agit d'une personne vulnérable (Personne amie ou de la famille qui est âgée; qui est seule chez elle; qui n'a pas de famille; qui est handicapée, etc.!), nous pouvons (en précisant sur l'attestation de déplacement, "accompagnement de personne vulnérable") l'amener avec nous dans notre voiture. En cas d'incertitude, fais comme je viens de le faire pour un ami (Celui-ci doit amener Lundi sa voiture sans permis a son garage pour l'y laisser afin-qu'on refasse son pare-choc!) qui est seul chez lui, âgé et sans famille: Téléphone carrément a la gendarmerie de ta ville ou de ton patelin... Qui te dira si tu peux ou non accompagner un ami, ou un autre membre de ta famille que ton conjoint!

(Pour mon ami, j'ai eu l'accord verbal du gendarme contacté par téléphone, donc...

Pas de souci!)

Cela dit, mon Ami(e) :

Attachment image
  • cyrano
    Lv 6
    il y a 2 mois

12 à l'intérieur + 4 sur le toit ^^

• soleil_de nuit
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

tu es en bus au Pérou mdr 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Une seule. Tout déplacement par couples est interdit. D'où l'intérêt que la femme dispose de sa propre caisse pour partir en vacances et y rejoindre son mari...

• Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

deux une à l'avant l'autre à l'arrière !! bon sang on nous le rabache à longueur de journée !! tu devrai quand même  être au courant

• il y a 2 mois

Chez nous c est une seule personne par véhicule 

• il y a 2 mois

autant que les bretons bronzes vous voyez ce que je veut dire

• Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pourquoi tu te déplaces a plusieurs ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.