Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 2 mois

Est-ce que dans votre quartier vos voisins ont un comportement civique?

où ils sortent toute la journée soit à pied soit en voiture dans la rue, totalement rebelles et irresponsables

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Il y en aura toujours qui en toutes circonstances braveront les interdits y compris au péril de leur propre existence. Dans le contexte qui nous intéresse cela est d'autant plus facile que les autorisation peuvent facilement être contournées (il est aisé de dire que l'on fait son sport et que l'on vient juste de sortir par exemple ou que l'on se rend faire les courses ou encore voir son médecin). Cependant j'ai le sentiment que la quarantaine est assez bien respectée et que nombre ont pris conscience qu'il en va de l'intérêt commun.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je suis en campagne, mais ils ne semblent pas tout comprendre. Ils papotent bien  face à face dans la rue,  et j'en soupçonne certains d'aller se rincer le gosier, tellement ils ont  l'habitude de le faire tous les jours.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

j'ai pas de voisin.

totalement isolé.

si je choppe ce virus, ce sera en faisant mes courses

• il y a 2 mois

ça va, civique

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je sais pas, je regarde jamais par la fenêtre. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'aurais imaginé pire... mais à présent on n'est plus du tout dans une situation où il faut demander mais dans une situation où il faut forcer les gens à obéir. J'aimerais vraiment voir comme en Bolivie, la police militaire patrouiller dans les rues 4 par 4 matraque à la main et arme à la ceinture prêts à cogner pour un oui pour un non au moindre contrôle. Le confinement serait beaucoup plus respecté. Nous ne sommes plus dans une situation de demi-mesure. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.