Anonyme
Anonyme a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 3 mois

Les filles qu'est-ce que vous pensez des serviettes hygiénique lavable est-ce que c'est mieux que les serviettes jetables?

Mise à jour:

Jetable

7 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

Je suis un peu plus jeune que Kait et j'ai connu la fin des serviettes à lessiver !

Non seulement, ce n'est pas pratique, mais c'est franchement dégueulasse !

En gros ça donne: un seau dans un endroit discret, avec du produit de lessive et de l'eau froide.  On se change, on met tremper la serviette que l'on vient de retirer.

Le soir, après deux ou trois changements: l'eau est toute rougie de sang, Tu vides le seau et il n'y a pas 36 solutions, tu tords avec tes petites mains les serviettes.  Elles sont roses, parfois, il reste des impacts de grosses taches, il faut frotter.

Tu rinces le seau, tu refais de la savonnée froide pour le lendemain.

Tu mets sécher les serviettes que tu viens de tordre et tant pis, si ton père où ton frère le voit, tout le monde sait que tu es réglée.

Quand tu as suffisamment de serviettes à faire tourner à 90°, tu fais une tournée rien que de serviettes.

Explique-moi où est l'écologie ?

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

les tampas sont mieux!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Non, c'est mieux jetable.

J'ai connu les deux et crois moi ce n'est guère pratique.

• Anonyme
    il y a 3 mois

c'est ce qu'il se fait de mieux,on parle à longueur de journée de fausse écologie;des trucs plus polluants que les anciens.

Ca c'est la vraie écologie,c'est ce qui se fait de plus propre et lavées de 60 à 90,ça risque rien si elles sont de qualité.

Les jetables sont dégueulasses pour tout le monde,ce n'est que du business et de la fénéantise.

• Anonyme
    il y a 3 mois

C’est dégueulasse ! Pas hygiénique du tout

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Je n'est moi-même jamais utilisé de serviettes lavables , je suis donc pas vraiment en capacité de te répondre à cette question. 

Par contre je voulais tout de même te conseiller vue que je pense que tu te pause cette question en rapport avec la pollution engendrée par les serviettes jetables.  Moi-même j'utilise l'intima cup. C'est une super alternative,  tu l'achète qu'une seul fois pour une durée de vie de 5 à 10 ans,  du coup c'est d'une par beaucoup plus économique et également plus écologique vue que ça fait moin de déchets,  en plus contrairement au tampons ça n'obstrue pas le flux du sang, du coup ça ne comporte aucun risque.

• il y a 2 mois

C'est dégueulasse dans les  2 cas ! 

• il y a 3 mois

moi je n'utilise que les jetables

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.