koussay a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 2 mois

C'est quoi la " vie " en physique puis en philosophie ?

En physique Est-ce que la "vie" n'est qu'un systeme de nono-technologie, et c'est tout ???

moi je pense pas!

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Au mieux, un système négentropique local (il organise localement à l'encontre de l'entropie, mais bien sûr relâche plus d'entropie vers l'extérieur).

Et une %@#!*$ø de fonction d'état thermodynamique encore inconnue.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Je suis ce que je suis.

Source(s) : Toi.
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

En sciences, la "vie" est définie comme l'ensemble des mécanismes (chimiques et autres) qui résistent à la mort et à notre environnement. En physique la vie peut se définir comme l'ensemble des processus de notre corps permettant de garder une entropie constante (car la mort signifie l'augmentation inévitable de l'entropie).

En philosophie, le terme de vie est un de ceux qui a le plus de définitions : en général tu as deux écoles : les philosophes qui prennent la vie au sens scientifique du terme, sur lequel viennent se greffer par exemple la culture ou la raison, et ceux qui pensent que la vie n'est pas quelque chose de purement biologico-physique, mais plus un "mode de vie" ou un don de Dieu, ou encore sentiment qui nous tire vers le haut.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.