marlen59 a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 2 mois

... L'exode des parisiens pour aller se mettre "au vert" !!! Vous comprenez ça ?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je ne partage pas ce désir d'exode !

Je n'ai pas l'intention de quitter la capitale contrairement à des amis qui ont des résidences secondaires au bord de la mer.

S'il fait beau et que je veux profiter du temps,  je vais sur mon balcon.

Source(s) : Cadre retraité Parisien : 74 ans
    • ...Afficher tous les commentaires
    • Mycroft
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Balcon de 6 m de large, je l'ai aménagé avec quelques jardinières de fleurs pour le rendre plus sympa ! S'il fait beau, j'y installe un fauteuil de jardin et je bouquine !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Oui, je comprends. C'est humain, on sauve sa peau, ses proches. Et rien, n'y fera.

Mais ce n'est pas civique ni ……. Mais l'homme est ainsi.

Que ferais-tu toi, si tu avais le choix? 

Le tien ou le civisme?

Ceci dit, si tu te retrouves en pleine campagne, comment ne pas privilégier cette solution pour sa famille et ses proches ?

Les autres ne risquent rien !

• il y a 2 mois

Confinés à 7 dans 60 m2 c'est pas vivable, je file dans ma résidence secondaire au milieu des bois je contaminerai personne la maison la plus proche est à 600 m de moi 

• Anonyme
    il y a 2 mois

non, au contraire faudrait les empêcher de quitter la ville!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Beaucoup de parisiens habitent dans des appartements souvent petits, y être confiné n'est pas marrant du tout. Par contre, pour beaucoup, ils n'ont pas eu une manière responsable de partir

• Anonyme
    il y a 2 mois

pourquoi devraient ils subir un confinement dans un endroit exigu s'ils ont la possibilité d'aller se réfugier dans leur résidence secondaire où dans leur demeure familiale certes ils prennent des risque pour eux, pour leurs proches ainsi pour autrui car sur le plan sanitaire ils n'ont pas la certitude de n'être pas contaminer, ils peuvent être des porteurs du virus asymptomatique et cela favorise la propagation du virus , c'est plutôt déconseillé, mais à l'heure actuelle on doit respecter les consignes de l'état pour le bien de tous.

• il y a 2 mois

Je serais bien allée dans ma maison à la campagne, mais je ne voulais pas laisser mon mari tout seul. Je comprends très bien qu'on veuille quitter un petit logis si on peut être plus au large.

• il y a 2 mois

Non c' est irresponsable! Macron aurait dû interdire dès hier soir ! c' est ridicule !

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

• Hésed
    Lv 7
    il y a 2 mois

L'angoisse d'un confinement de plusieurs semaines dans un appartement parisien souvent exigu pousse une partie des Parisiens à fuir la capitale en direction de la verdure de la Bretagne.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronaviru...

• il y a 2 mois

Et ça vous étonne ???

On a noté tous ces derniers jours l'incivisme et l'irresponsabilité des parisiens et des citadins en général !!!

Il paraît que les îles du Morbihan les ont refoulés !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.