rar a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 3 mois

Le vieil anglais est la deuxième langue la plus proche du latin   Après la langue berbère   Alors, que concluons-nous?

12 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 3 mois

J'en conclus que tu picoles.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Je pense que je m'en fous.

• il y a 3 mois

Le latin est la langue la plus proche du latin. Alors, que concluons-nous?

• il y a 3 mois

Avant 1066, la langue véhiculaire des lettrés était le français, tu ajoutes un siècle ou deux, pour que l'anglais se généralise.  "ton vieil anglais" n'existe pas.  L'anglais n'a pas autant évolué que le français, parce que la langue est trop jeune.

L'anglais parlé par la bas peuple, avant 1066 était une langue germanique, qui a subi des influences latines et vikings, mais il n'a jamais été une langue afro-asiatique.

J'en conclus, que tu essaies de nous bourrer le mou.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 jours

Il est encore là, lui ?

• il y a 2 mois

l'anglais vient de l'allemand , le français du latin , l'amazighe et son alphabet tifinagh (

ⵜⵉⴼⵉⵏⴰⵖ ) , on ne sait pas , pas du phénicien en tout cas !

• il y a 2 mois

t'as raison la preuve l'anglais a le the an in du berbere et a des sons ressemblant aux sons berberes suffit de voir les bases le latin vient de byzance sinon le celte il a mis des mots latin dans sa langue et le latin a mis des mots berbere dans la sienne

• il y a 2 mois

J'en conclus que tu es monomaniaque.

• Anonyme
    il y a 2 mois

que le berbère serait la mère de toutes les langues c'est ça ???

• Le 'berbère " n'existe pas en tant que langue, c'est plus - selon les linguistes - un ensemble de sons et bruits qu'utilisaient naguère les chameliers. Autrefois ce vocable spécifique s'appellait "bor-bor" (1)

Le mot "borborygme" (bruits venus de l'intestin) est le seul - je dit bien LE SEUL - mot de la langue française qui vient du berbère / bor-bor.(2)

Content d'avoir répondu à ta question de manière factuelle et précise.

Source(s) : (1) authentique (2) Là aussi
    • un pet aussi , vient de l'intestin , et on comprend ce son ,dans toutes les langues!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.