Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 3 mois

Quelle est la meilleure façon de cuire des pâtes avec de l'eau ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

Je les mets dans l'eau froide avec du gros sel, je remue de temps en temps, elles cuisent plus vite;

idem pour le riz

• Timia14
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

merci

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

pardonne mon francais, je te repond de l' italie. Il faut lire les minuts sur la boite et mettre la pate dans l' eau bouillante, sans sel. On doit mettre le sel apres la pate.

• il y a 2 mois

En allumant le feu  !

• il y a 3 mois

Je n'en cuis que pour le chien, alors c'est au micro-ondes, à l'eau froide et sans sel. 15 minutes.

Si il y a UN Italien qui me lit, il fait un infar.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

déjà choisir de bonnes pâtes, celles bas de gamme, ce n'est pas la même farine et ça ne donne pas de bons résultat. 

Après tu fais bouillir de l'eau, à gros bouillon, et de l'eau en suffisance, puis tu jettes tes pâtes dedans,  parfois elles crient, mais  ne t'inquiète pas ce n'est pas pire que les homards ou les moules qu'on ébouillante vivants.

puis tu laisses cuire tes pâtes, en surveillant ce que tu veux obtenir, perso je les aime al dente, mais  suivant leur grosseur et leur forme, les temps de cuisson sont différent.

Je n'ai plus besoin de les goûter, je le vois à leur couleur . mais si tu n'as pas l'habitude, goûte.

• il y a 3 mois

je ne cuis pas les pates dans l'eau

• Anonyme
    il y a 3 mois

Comme ça. Très très bon. 

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Cherche sur internet. Il y a un site qui dit entre autre qu'il faut utiliser du sel gros. J'ai essayé, c'était très bon. Attends je cherche le lien.

• il y a 3 mois

Tu fais bouillir des pâtes et t'ajoutes de l'eau

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.