* Akdawin * a posé la question dans Sciences et mathématiquesRecherche · il y a 4 mois

Un Tachyon pré-existe à sa propre existence. Ca vous énerve ?

Mise à jour:

Sur 1 échelle de 1 à 5, notez votre énervement.

] les crises de nerfs seront les bienvenues [

7 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois

Le photon, qui ne voit pas le temps passé, a donc toute son existence "en même temps". S'il a été émis il y a 12 milliards d'années, de son point de vue il s'est écoulé 0 secondes avant de venir chez nous.

Il a l'avantage en plus d'exister...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 mois

Non ça me passionne .

.

• il y a 4 mois

Je ne vois pas comment tu peux déduire d'une vitesse plus grande que c (déjà méta-physique, hors de notre univers) qui rend le facteur γ imaginaire pur donc pas transformée de Lorentz qui rend les coordonnées imaginaires pures donc de nouveau totalement hors du champ de la physique et de notre univers.

C'est aussi fumeux que regarder plus au centre que le centre du trou noir − c'est-à-dire sous l'horizon dans la variable radiale modifiée¹ − et y trouver que temps et espace s'inversent − après un passage de c à l'infini sur l'horizon − pour ne pas être imaginaires purs comme les équation l'imposent !

Source(s) : ¹ avec r le rayon réel et a une constante strictement positive qui se révèle être le rayon de Schwarzschild, ce dernier résout l'équation d'Einstein en utilisant la variable R³ = r³ + a³ qui apparaît dans sa métrique finale utilisée dans TOUS les travaux sur les trous noirs depuis. Et puisque r ≥ 0 et a > 0 on a bien R > a soit l'espace réel, accessible est bien À L'EXTÉRIEUR DE L'HORIZON !
  • il y a 4 mois

Il  fait  ce  qu'il  veut. C'est  sa  vie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 4 mois

Heu....   0   Ca me gêne pas ! 

• il y a 4 mois

Un tachyon est une particule hypothétique, de la physique actuelle,

qui se déplacerait plus vite que la lumière.

Ce qui pose un sérieux problèmes de masse....

Mon énervement est au niveau -1 : je suis plutôt amusé !

• il y a 4 mois

Non, la capacité d'adaptation du Tachyon ne m'est pas inconnue alors aucune surprise et aucun énervement mais je vais tout de même poser la question à mon voisin pour plus de certitude.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.