Ahmoudou a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 3 mois

Comment supporter de vivre?

Bonjour á tous, j'ai un probleme avec mon corp, je sens plus la joie de vivre cause he pense toujours aux aliments qui dans mon ventre, a Mon cerveux... C'est trop complexe pour moi

4 réponses

Évaluation
  • Cagote
    Lv 5
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Il faut que tu prennes des distances avec la source de ton obsession pour arrêter de la nourrir il te faut te Concentrer sur des choses que tu as négligés.

Plus tu obligeras ton cerveau à se libérer de cette obsession, plus elle va se dissiper. Cela va simplement prendre plus de temps parce que tu ne vas pas arrêter de jouer avec ton esprit, tu devras te forcer a arrêter d'y penser au moment exact où tu auras envie de t'y laisser aller.

Apprend à vivre l'instant présent.

Lorsque ces pensées obsédantes apparaissent, trouve toi des distractions pour ne pas retomber dans ce cercle vicieux.

Pratique un sport en équipe pour faire appel autant à ton corps qu'à ton esprit. 

Lis ou regarde un film qui fait référence à des thèmes qui n'ont aucun rapport avec ton obsession.

Au moment où tes pensées commencent à dériver et que tu as besoin d'une distraction d'urgence, essaye de mettre de la musique, d'appeler un ami (pour parler de n'importe quoi sauf de ton obsession), lis un article intéressant ou retourne te mettre au travail.

Lorsque tu as une obsession, tu n'as plus de temps pour le reste, par exemple te mettre à jour dans ton travail, entretenir tes relations et poursuivre tes loisirs sans liens avec ta passion. Une fois que tu as commencé à passer du temps sur autre chose, tu auras moins de temps pour penser à ton obsession.

Quoi que soit ce travail, ou cette activité concentre toi dessus et faits de ton mieux.

Lorsque tu es assis quelque part et que tes pensées sont autre part, tu manques ce qui se passe devant tes yeux. Si tu es prêt à mettre fin à ton obsession, apprends à pratiquer la pleine conscience. Cela signifie être totalement présent dans le moment au lieu de penser au passé ou au futur.

Que sents tu, que vois tu, qu'entends tu et quels goûts ressents tu au moment présent ? Observe ce qu'il se passe devant toi au lieu de penser tout le temps à autre chose.

Sache écouter les autres lorsqu'ils te parlent. Laisse toi être absorbé par les conversations au lieu de hocher de la tête mécaniquement pendant que tu penses à autre chose.

Il pourrait être utile d'avoir un mantra que tu pourrais te réciter lorsque tu t'apercois que tes pensées deviennent obsédantes. En te répétant quelque chose de simple comme "respire", "connecte-toi au présent" ou "je suis ici", tu pourrais arriver à faire revenir tes pensées au moment présent.

Change tes habitudes:  Réfléchis-y pendant un instant : quelles sont les habitudes que tu dois arrêter, car elles te réconfortent dans ton obsession.

Cela peut être difficile au début, mais tu devrais observer que tes pensées obsessionnelles s'affaiblissent petit à petit. Prends un chemin différent pour aller au travail ou à l'école.

Inscris toi dans une autre salle de sport. Au lieu de te connecter le matin dès que tu te lèves pour vérifier tes emails ou ton site Internet préféré, commence ta journée en faisant de la méditation, du jogging ou en allant promener ton chien.

Sorts dans des endroits différents le week-end.

Écoute des chansons différentes pendant que tu travailles.

prends les choses en main en faisant des changements. Cela pourrait sembler trop radical, mais parfois tu as besoin de changer les choses pour te montrer que tu es capable de le faire.

Débarrasse toi de tout ce qui te rappelle la chose à laquelle tu ne veux pas penser et entoure toi de choses qui te rappellent de passer à autre chose.

Si tu n'y arrive pas seul fais toi aider par un thérapeute, Essaye la thérapie cognitivo-comportementale: Ce type de thérapie reconnaît qu'il n'existe pas de moyens de s'arrêter de penser à quelque chose qui t'obsède, mais qu'il existe des moyens d'affaiblir les liens entre ces pensées obsessionnelles et leurs déclencheurs de la vie quotidienne. Cela permet de gérer ta vie plus facilement et de penser à des choses avant de les mettre en pratique. L'obsession devient alors plus facile à gérer.

La thérapie cognitivo-comportementale peut aussi être utilisée pour développer un mot ou une action qui peut "casser" une pensée obsessionnelle et te permettre de te concentrer sur autre chose.

Transforme la pensée en quelque chose de positif, tu peux toujours t'en servir pour produire quelque chose de productif. 

Laisse ton obsession devenir ta muse créative en couchant sur du papier ou sur une toile tes sentiments.

Vas y doucement si cela est nécessaire. Il n'est pas obligatoire de t'arrêter d'un seul coup.

N'aie pas peur ou honte.

Vois le comme un défi que tu dois gagner !

Allez! Ahmoudou ne lache rien.

• Cagote
      Lv 5
      il y a 3 moisSignaler

merci Ahmoudou, mais j'espère surtout que cela pourra t'aider.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

Il faut juste aller voir un psychiatre, ce type d'obsession  se soigne.

• Anonyme
    il y a 3 mois

va au bois de boulogne c'est le meilleur remède ces charmantes dames sont douées !

• hathor
    Lv 7
    il y a 3 mois

Tout comme l'orthographe, a priori !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.