Fifi a posé la question dans Image et sonTéléphonie mobile · il y a 3 mois

Est-il possible de répondre à un SMS envoyé anonymement ?

Bonjour, je fais des recherches pour un livre. L'histoire se passe aux États-Unis, j'imagine que c'est pareil en France. Mon héros reçoit un SMS en numéro caché. Ma question est : Peut-il ou pas répondre à ce numéro caché en envoyant lui même un SMS ou est-ce que le fait que le numéro est caché bloque la possibilité de répondre ? Merci à ceux qui auront les connaissances pour me répondre.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

Bah c'est un peu comme "répondre à quelqu'un qui t'envoie une lettre mais qui ne te laisse pas d'adresse pour le faire!"

• Anonyme
    il y a 3 mois

oui tu peux en répondant "YES" au 8 12 12

• Fifiil y a 3 moisSignaler

Aurais-tu une source pour me confirmer que ça se passe effectivement comme ça ? Un lien internet peut-être. Je veux bien te croire sur paroles, mais j'aimerais si possible une preuve.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

non, tu n'a pas le numero de tel pour répondre

• il y a 3 mois

anonyme ne sais pas écrire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 3 mois

Je ne pense pas qu'il existe des numéros cachés pour les SMS (on voit forcément le numéro de l'expéditeur, contrairement aux appels masqués qu'n ne peut pas rappeler faute de connaître le numéro), mais ton héros peut recevoir un SMS  d'une carte prépayée, sans nom correspondant, et il peut y répondre.

• il y a 3 mois

Aux  États-Unis  tu   peux  acheter  un  portable  pré-payer. Il  est  anonyme. Tu  le  payes  en  liquide, et  le  tour  est  joué.

Et  non, ce  n'est  pas  pareil  en  France.

• Fifiil y a 3 moisSignaler

Cela ne répond pas à ma question.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.