Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 3 mois

Comment avoir le permis ?

Je note toutes les remarques que ma monitrices me fait et avant chaque séance je lis les solutions à ces remarques sur un document word. Pourtant elle a toujours quelque chose à dire !

"Moi j'aurai passer la 1re roulante. Mais non il ne faut pas passer la 1re roulante ! Tu ne peux passer la 2nd dans un carrefour à s g. Passe la 2nd dans le carrefour à s g !"

Mise à jour:

@M : J'en ai marre. Je suis tombé sur 2 monitrices qui disent toutes les deux des choses contradictoires. Et je ne savais même pas que rouler lentement était une erreur au permis alors que j'y suis déjà allé une fois. J'ai trouvé cette info sur internet et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai raté.

Ca m'agace, je me suis investi et rien n'avance. En plus je suis victime de harcèlement donc je suis un peu parano et je me demande si les gens (dont l'inspecteur) ne veulent  

Mise à jour 2:

pas que je rate le permis.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

En conduisant sans permis le plus souvent possible jusqu au jour after

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 3 mois

C'est normal, tu sais pas encore conduire. Elle aura des remarques à te faire jusqu'à la dernière heure.

Pars du principe qu'au permis on te demandera de rouler un peu en-dessous de la vitesse autorisée, pour vérifier que tu sais maîtriser ton véhicule (donc tu devras adapter les vitesses en fonction), et bien sûr de respecter le code de la route. Mets-toi aussi dans la tête que les autres ne savent pas conduire autour de toi, ça te poussera à regarder toujours partout et à ne pas oublier ton clignotant (et tu verras que ce n'est pas si faux plus tard).

Ajout : rouler trop lentement est dangereux si tu n'as pas de raison de ralentir (comme le dit Franck, une mauvaise visibilité en est une), c'est pour ça qu'il existe des vitesses minimales sur autoroute par exemple; et on est censé ralentir avant d'arriver au rond-point (idem Franck), puis surtout regarder et céder le passage avant de s'engager. Je ne pense pas que tes monitrices se contredisent beaucoup à ce sujet, elles ne sont pas tes ennemies (ça les arrange que tu aies le permis, ça gonflerait les bonnes stats de l'auto-école)... Ne te braque pas contre les moniteurs, et analyse les différentes situations par "type" (quelle route? quelles règles de circulation? quelle visibilité? quels aléas?..), détends-toi quand tu y vas et vois les moniteurs comme des grands frères ou grandes soeurs, et n'hésite pas à leur poser toutes tes questions.

• il y a 3 mois

La première roulante, c'est quand tu dois tourner et que tu as peu ou pas de visibilité. Pour moi faut mieux l'utiliser trop que pas assez !

Comment ça pas de seconde dans le giratoire?? Avant d'aborder le giratoire, tu rétrograde en seconde, tu n'accélère pas trop dans le tournant, et tu réaccelère en sortant.

Si c'est un gros giratoire, tu peux rester en 3ieme.

Ta vitesse.. Tu essaye de rester autour de la limite autorisée simplement.

Ne t'inquiète pas, les moniteurs auront toujours quelque chose à redire..

• Anonyme
    il y a 3 mois

@kadour : En effet. Je vais me mettre à la conduite supervisée.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • zen_84
    Lv 4
    il y a 3 mois

c'est le seul vehicule que tu peu casser, fonce, les autres s'écarterons.c'est toi qui paye. tu apprend plus vite

Source(s) : 1 heure sans clignotant pour faire chier le patron, 120 km/h sur nationnal "veridique"
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.