Mimosas Lilas a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 7 mois

Corset pour le dos?

Bonsoir, j'ai acheté un corset pour une personne qui présente une scoliose , de l'arthrose inter apophysaire étagée , et pincement dégénératif des disques de L2 à S1, est-ce que ce corset est recommandé pour ça ? merci de me répondre , voir photo ci-jointe

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

En fait "un corset médical", c'est un lombostat, prescrit par un orthopédiste et réalisé "sur mesures" après avoir réalisé un moulage sur la personne. C'est remboursé par la Sécu et tous les ans la personne a droit à réparation ou adaptation, si son état l'exige ou si elle a grossi ou maigri. 

On en est loin, là.

• Anonyme
    il y a 7 mois

J'étais tenté d'en acheter un il y a pas si longtemps, mais on m'a dit que c'était des conneries.

• Lv 7
    il y a 7 mois

Si tu l'as acheté, c'est un peu trop tard pour demander s'il est adapté... En fonction de l'état du dos, son médecin peut lui prescrire un corset spécifique (ils sont souvent rigides, en plastique blanc), ça ne s'achète pas comme ça au pifomètre. D'ailleurs, le corset que tu montres est vendu comme un "Correcteur De Posture" destiné à soulager des douleurs, rien à voir avec une scoliose.

https://www.topmedic.fr/Correcteur-de-Posture-Redr...

• Anonyme
    il y a 7 mois

oui mais pour une femme ça va faire bizarre, tu va avoir une posture d'allumeuse, pointrine bombé et qui ressort, tu devrait plutot aller te suspendre les bras a une barre de traction 10mn le temps que le gel reviennent entre les os

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 7 mois

Attachment image
    Source(s) : < TU L'SENS ENCORE TON DOS ? >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.