petit robert a posé la question dans Politique et gouvernementArmée · il y a 9 mois

pourquoi les français en chine disent qu ils préfèrent rester  en chine que de rentrer en France , c est plus  sur?

Mise à jour:

entendu hier au 20 h , ils abusent pas un peu ceux la , ils sont confinés  et sont biens  alors que nous on peut aller ou l on veut .

10 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

La chine est en fin de crise alors que cette crise débute en France. Moi aussi je vais repartir en Asie ces prochains jours

• il y a 9 mois

Il faut arrêter de faire des généralités...

Les Français en Chine sont plus de 30.000 j'imagine qu'au 20h on a pas interviewé les 30.000

De plus quand tu es Chine, il est de bon ton de ne pas dire de mal du pouvoir, si tu veux qu'on t'autorise à y rester

• il y a 8 mois

avec les Chinoises , tu peux "doubler" sur la ligne jaune................vu  ;

• Anonyme
    il y a 8 mois

En France, c'est chacun pour soi.

En Chine, c'est le sens de la responsabilité collective.

En gros, c'est ça.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Nemo
    Lv 6
    il y a 9 mois

il serait impoli de déclarer le contraire

• Kait.
    Lv 7
    il y a 9 mois

Ils étaient pourtant bien contents d'être rapatriés en France.

Que penser, deux sons de cloches.

• Anonyme
    il y a 8 mois

La medecine est meilleure en Chine

• Anonyme
    il y a 9 mois

Pas tous : la preuve, les rapatriés.

D'autre estiment que leur vie est désormais en Chine : leur travail, leur entreprise, leur maison, leurs relations, l'école des enfants.

• Anonyme
    il y a 9 mois

euh pas vraiment malheureusement. Tu n'imagines pas combien les sociétés et personnes qui font du business en Chine sont en train de souffrir. L'Asie représente un bonne partie de mon CA, et cette année je m'attends à des pertes importantes. 

• il y a 9 mois

Les chinois de France sont très peu rassurés par la façon dont la crise est gérée chez nous 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.