evis
Lv 6
evis a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 3 mois

^ ^ Recyclage, que peut-on faire avec des coquilles de noisettes?

En couvre sol, pas pour des plantes car c'est coupant, mais cela n'attire pas des insectes ... ?

Dans un poêle à bois .. c'est vraiment petit ça passe à travers les grilles ou alors faut en faire des petits paquets ..

Mise à jour:

Oui, bon je ne suis pas à la mode, je n'ai pas de barbecue ..

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Moi je brule dans la cheminée avec les coquilles de noix.

• evis
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

Les coquilles de noix (pas de l'année) ça brûle bien, j'ai pas essayé avec celles des noisettes 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 3 mois

On peut en faire du granulé utilisé pour décaper les métaux et même le bois, par sablage ou corroyage. L'avantage est que c'est moins dur que le sable, et moins nocif pour les utilisateurs.

• evis
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

Comment on fait le "granulé" ...

• il y a 3 mois

Très bien pour allumer le barbecue comme les coquilles de noix, sinon, oui on peut en faire un paillis autour de certaines plantes, le couvre sol n'a pas pour but d'attirer les insectes mais d'empêcher la levée des mauvaises herbes et de limiter l'évaporation

• il y a 3 mois

allume ton barbecue

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gaston
    Lv 6
    il y a 3 mois

De la poudre à perlinpinpin .

• le Matou
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

"de" et pas à...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.