Bonjour, je souhaite decouvrir l'afrique, quels pays me conseillez vous ?

23 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Réponse favorite

Personnellement j'aime bien l'Ethiopie. D'autant que tu peux y aller pour toutes les raisons que tu veux. Il y a plein d'animaux, y compris des éléphants. On peut y faire de la randonnée dans les divers parcs naturels, particulièrement le Simien et le Bale. C'est aussi très riche en sites historiques (Axoum, Lalibela, Gondar, Melka Kunture, Tiya, ...). La nourriture est plutôt bonne, à condition d'aimer épicé bien sur (mais c'est partout la même chose en Afrique). On peut aussi aller à la rencontre des populations (mais il faut payer les photos).

• ...Afficher tous les commentaires
    • alain K
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Si tu veux les voir: https://www.youtube.com/channel/UCGDEt9OfemLkKOMihja_ccg Il y aussi un lien sur des vidéos plus personnelles de mes voyages (dans sa playlist car c'est dans ma chaine).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 5 mois

la région parisienne,  les banlieues des grandes villes.. les centre ville aussi sont très africanisés, pas besoin de te déplacer ! la france regorge d'africains, de bougnoulles... t'as même les odeurs dans le métro ! 

• il y a 5 mois

oui un safari photos en tanzanie ou au kénya me semble parfait mais les prix sont assez élevés , l'égypte est a voir aussi

• Anonyme
    il y a 5 mois

Commence par  Marseille ....comme ça , si ça ne te plait pas , tu seras vite revenu .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Oceane
    Lv 7
    il y a 5 mois

La Tanzanie avec 8 parcs animaliers, l'ascension du Kilimandjaro (5895 m ...) et les magnifiques plages de Zanzibar. 

• Gaston
    Lv 6
    il y a 5 mois

Tous sans exception , car aucun n'est pareil .

• il y a 5 mois

Cameroun , Sénégal , Kénya ,  tous différents , éviter la saison des pluies , bien sur  ;

• il y a 5 mois

l'Afrique, n'est pas un nom commun

• il y a 5 mois

Commencez par le Sud de l'Ethiopie !

• Anonyme
    il y a 5 mois

On m'a toujours conseillé les lieux de tourisme, de savane. Comme la Tanzanie, le Kenya. Le paysage africain, avec ses animaux sauvages. Ce qui me dérangerait c'est d'être la témoin de la disparition de certaines espèces.

Je n'irais jamais au Maghreb. Même si l'Egypte et ses vestiges pharaoniques m'intéressent. Je n'ai aucune confiance envers les autochtones musulmans.

• Tu peux toujours aller les voir au zoo de Beauval ... c'est moins cher !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.