Myosotis a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 mois

On est la somme de toutes nos familles nées avant nous et tout ce que l'on aura vécu sera l'avenir de nos enfants...?

Mise à jour:

C'est une pensée orientale d'un auteur inconnu.

Qu'en pensez-vous ? 

4 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Réponse favorite

Question angoissante s'il en est .

Des que nous sommes propulsés dans la vie nous appartenons à une lignée et même deux chaînes familiales . C'est ce qu'on appelle un peu rapidement la destination .

Mais n'oublions pas que chacun de nos enfants fabrique sa propre vie en dépit des caractères imposés  par sa filiation.""

.""Les psychothérapeutes ont à être attentifs aux singularités de ces étapes de vie historiques ou de ces entrecroisements de temps différents, pour reconstruire avec les familles en souffrance qui les consultent, une histoire sensée, une chronologie où elles puissent se resituer avec sécurité plutôt que de rester dans un boitillement entre plusieurs temps désynchronisés, incohérents en quelque sorte"".C"est principalement le sort des enfants déracinés et souffrants de notre époque convulsive . C'est pourquoi je comprends mal la désinvolture et le mépris  avec lesquels on traite le travail des enseignants  des soignants et des chercheurs dans ce pays dénaturé qui se présente de plus en plus à mon regard ..

https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-20...

15

• il y a 5 mois

Non pas tout .

Mais  ce qui aura affecté l' A D N  ça c 'est sur que les descendant en payeront les pots cassés .

.

Mais tout ce que j 'ai vécu n 'aura aucunes répercutions sur mes enfants pour la simple raison que je ne veux pas avoir d'enfants , afin justement de leur éviter ces répercutions dans le cas ou il pourrait y en avoir .

Dans le doute j 'anticipe pour eux , qu'ils refusent de prendre ce risque et je respecte ce que je suppose être leur choix .

.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 5 mois

Nous savons que l'homme blanc abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • arrial
    Lv 7
    il y a 5 mois

Rassure-toi, tes putatifs descendants sauront bien consciencieusement aller cracher sur ta tombe, Marie-Colombe …

https://youtu.be/DjtT9n2hi-w

Youtube thumbnail

Attachment image
    Source(s) : < ou sur tes cendre, Marie-Alexandre >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.