ƒritz le KaT ☮ a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

►  L 'intelligence  elle se mesure ou elle se pèse ☻ Il y a des milliers de tests de QI .......mais pas d'étalon . pouvez en proposer un  ?

8 réponses

Évaluation
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

question de définition.

" L'intelligence a été décrite comme une faculté d'adaptation (apprentissage pour s'adapter à l'environnement ou au contraire, faculté de modifier l'environnement pour l'adapter à ses propres besoins). Dans ce sens général, les animaux, les plantes ou encore les outils informatiques (apprentissage automatique) font preuve d'une intelligence. "

Selon cette définition, le Lapin est très intelligent.

grâce à sa faculté de faire le sexe à tout va, il peut se reproduire plus vite que ne permet son extinction.

sinon, suivant celle la :

"L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre des objectifs. "

c'est tout autre affaire.

Moralité, si tu veut t'enorgueillir d'intelligence , prend la définition qui te correspond le mieux.

c'est ce que font les gens de pouvoir pour se mettre en valeur.

• il y a 1 mois

A  force  de  test  de  QI, on  finit  le  cerveau  dans  les  talons.

• ƒritz le KaT ☮
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

A faire trop de tests ...on  finit par les détester .

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Mon étalon c'est ma mule  : quoiqu'il y a une masse manquante :)))

• Noah
    Lv 4
    il y a 1 mois

Donc comme la question le sous-entend , l'intelligence est uniquement la matière , et ce qui en découle , à savoir le corps et l'ego ...? 

C'est là ce que j'appelle la remise en cause de l'intelligence , merci pour l'exemple . 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Hier j'ai remis des talons hauts, vraiment hauts. Ça compte?! 😂

• il y a 1 mois

Je ne connais que des maîtres étalons. Dont je tairai le nom… c'est pour la rime !

• il y a 1 mois

chaque test est un étalon sur soi-même...  d'ailleurs il n'y a plus des étalons pour des nonantaires je crois ;)

bonne journée

• il y a 1 mois

Pourcentage de personnes ayant un QI supérieur à 160    homme 0,006%     femme 0,002%    total 0,003%.....la barre est un peu haute ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.