Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 5 mois

«Fraude fiscale: l'Etat a récupéré neuf milliards d'euros en 2019.» est-ce vraiment récupéré ?

On «récupère» quelque chose qui nous appartient et qu’on avait perdu ou égaré. Or impôts et taxes sont des sommes qui nous appartiennent et nous sont dérobées de force. La fraude fiscale n’existe pas : n’est pas fraudeur celui qui se protège du vol.

Mise à jour:

Esclaves et fiers de l'être ? l'état bon gestionnaire ....exemple : le porte-avion Charles de Gaulle perd une de ses hélices lors d'un essai, qui coûte un bras...qui est responsable de cette gabegie ? l'état donc personne....s'il n'y avait que les écoles, les routes, et les hôpitaux...le public sait faire avec beaucoup plus d'efficacité....

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Réponse favorite

A ma connaissance la fraude fiscale ce sont essentiellement les entreprises et on parle de 100 milliards chaque année, alors se vanter d'en "récupérer" 9, excusez du peu...

Sinon on est d'accords que l'état Français est le 1er voleur du monde puisque nous sommes les champion des taxes, impôts et prélèvements et si c'était seulement pour le redistribuer équitablement entre Français mais on sait tous que l'état est dispendieux et mauvais gestionnaire...

Ah et oui j'ajoute pour l'avoir vécu que l'état est capable de vous réclamer des sommes indues en ce qui me concerne suite à l'achat d'un bien, pour ma petite société et aussi des impôts locaux pour ma fille d'un appartement qu'elle n'occupait plus et qu'elle avait payé ailleurs par prélèvement...

Les 3/4 des gens quand ils reçoivent une injonction de payer venant de l'état sortent le carnet de chèque et çà ce n'est pas récupérer de la fraude c'est carrément arnaquer le contribuable! 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 5 mois

impôts et taxes servent globalement à deux choses:

- financer les biens communs dont tu profites tous les jours, parfois sans en avoir conscience, prisons, hôpitaux, police, routes etc...... 

jusqu'à l'assurance chômage, le RSA et autres dispositifs qui t'assurent que les plus pauvres aient tout de même le ventre plein et ne soient donc pas prêts à tout y compris à t'égorger pour ensuite vider ton frigo. 

-financer la vie de château d'une pincée de privilégiés qui abusent du pouvoir qu'on leur accorde. 

définir clairement les contours de cette portion indue est compliqué et dépend aussi beaucoup de l'orientation politique, les intérêts de la dette de l'état en font partie, ou pas, selon les idées politiques qu'on a.

quand on finance des opex de l'armée, ça peut aussi, ou pas, entrer dans ce cadre. 

reste que dans tous les cas le premier poste de dépenses que je décris est tout de même très important et justifie au très bas mot la moitié des impôts et taxes que tu payes, ne pas payer cette portion n'est intellectuellement honnête qu'à la condition de quitter définitivement le territoire et faire sa vie ailleurs qu'en France..... et la question se reposera alors, quasi à l'identique, à la destination choisie. 

• Al Bundyil y a 5 moisSignaler

Bien résumé. J'aurais dit qu'il y a la partie qui protège les riches des vols, expropriations et meurtres (police, armée). La partie qui protège la classe moyenne (retraites par répartition, sécurité, sociale, éducation gratuite) et celle qui protège les plus pauvres (rsa, apl, apa, api, chomage).

• Nemo
    Lv 5
    il y a 5 mois

l'impôt c'est le vol ,un slogan pour enfant de 6 ans

• Al Bundyil y a 5 moisSignaler

L'impôt sert à payer la police, l'armée, la sécurité sociale, les retraites, l'éducation gratuite, les routes... C'est vrai c'est du vol

• Anonyme
    il y a 5 mois

Impôts et taxes NOUS appartiennent, à nous, citoyens. La fraude fiscale spolie l'État.

Maintenant, si tu ne veux payer aucun impôt ou taxe achète-toi une ile déserte ou une autre planète pour installer ton entreprise (fictive, puisque c'est uniquement dans tes fantasmes), construis les infrastructures de transport, de communication, d'énergie, d'eau et d'assainissement, de santé, etc et embauche des shadoks pour pomper, comme ça tu pourras même faire du green washing.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 5 mois

frauder c'est tricher et voler

• Anonyme
    il y a 5 mois

le mecque errant vient de te donner un cours de fiscalité publique

• il y a 5 mois

^^ on peut voir ça comme ça, mais les lois n'ont pas été faites dans ce sens malheureusement.

Après, intégralement,  tout ce qui nous est prélevé, taxes, impôts, sur nos factures  d'eau par exemple, où on te prélève avec " pour l'amélioration de l'eau" ... intégralement TOUT  va dans la caisse commune de l'état et n'a PAS  d'affectation précise, à savoir que l'Agence de l'eau  ne reçoit pas de fonds en fonction des prélèvements faits sur nos factures, mais au bon vouloir du gouvernement.

perso, je ne savais pas ça, c'est le député de mon secteur qui l'a dit lors d'une inauguration.

Donc ils peuvent détourner ou attribuer ce qu'ils veulent, hors notre contrôle, hors notre surveillance.

• il y a 5 mois

ça se voit pas LAM

• Anonyme
    il y a 5 mois

Si quelqu'un fait le choix de rester en France, il doit payer ses impôts en France. 

J'ai fait moi, un autre choix, celui de resister à l'oppression fiscale. 

• htttcil y a 5 moisSignaler

Et je t en felicite! 

• Anonyme
    il y a 5 mois

pendant ce temps ça fraude en masse dans les cités. 3 miliards par la drogue. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.