Caroline a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 mois

Certificat mensonger en vue d'un renouvellement de curatelle pour ma mère ,alors que celle ci était en fait absente que faire?

Mise à jour:

Un expert est venu voir ma mère à la maison de retraite ou elle réside,ma mère ne l'a pas vu car elle n'était pas là,car pas prévenue, mais le certificat à quand même été rédigé comme si elle avait été là.

Mise à jour 2:

De plus après avoir interrogé l’accueil,ils m'ont ressorti le registre des visiteurs et le médecin expert est venu voir une autre personne en même temps. D’où la possible confusion.

5 réponses

Évaluation
  • Ca fait plus de 2 semaines que tu poses cette question en boucle, le délai de contestation est dépassé, ta mère a besoin d'aide et pas d'une fille bouchée à l'émeri.

Problème réglé : même si imparfaite, la curatrice est plus apte que toi à aider ta mère.

• D'après ses questions ça fait même 3 mois. Tu as raison, zappe!!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

On comprend rien à ton charabia, c'est toi qu'il faudrait mettre sous tutelle.

• il y a 1 mois

+2 merci

Le Pal vite!

• il y a 1 mois

De plus ce n'est pas le juge qui l'a nomé, mais la curatrice qui a contacté elle même le même expert qui avait examiné précédemment ma mère sur un simple coup de téléphone.La procédure est donc illégale.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Denise
    Lv 6
    il y a 1 mois

ben oui  c'est la France, et le prochain coup on lui dira " d'aller sur le site de la curatelle pour dire qu'elle va bien "  ...pouhh !  idem les soi disant "experts en tout, voiture, dégâts mais qui ne se déplacent plus,  mais qui jugent.

Si vous portez plainte contre le juge de tutelle, puisque c'est elle ou lui qui a diligenté cet expert, je suppose, c'est vous attaquer à un gros morceau, mais en attendant rien ne vous empêche de lui envoyer une L/R en mentionnant ce que vous dites ici ... vous verrez la réponse qu' il vous fera.

Ca dépend de qui les juges de tutelles ? le social ou la justice ?

• ...Afficher tous les commentaires
    • Carolineil y a 1 moisSignaler

Non elle a repris le même expert qui avait examiné ma mère au départ. Cela ne se fait pas.Elle m'a avoué l'avoir fait revenir sur un simple coup de fil.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.